State of Play : Gran Turismo 7 nous a littéralement conquis !

News PlayStation

Nombreux sont les aficionados de la licence à attendre la prochaine version de la licence ultime de simulation de courses made in Playstation dont le prochain Gran Turismo 7 n’est plus à présenter et c’était sans compter sur les nouvelles annonces entourant sa sortie à venir. En effet seulement trente minutes mais pleines à craquer d’informations en tout auront suffit à gonfler nos espérance vis à vis de ce titre qui sera à n’en pas doter l’un des nouveaux fers de lance cross génération de la marque. Polyphony Digital semble bien maitriser son sujet puisque vingt ans après, son président Kazunori Yamauchi plus connu sous le nom de « Kaz » venait faire le point dans une mise en scène faisant la part belle à la Playstation 5 et sa manette adaptative dont chaque vibration vous fera ressentir la route comme jamais auparavant.

Afin de rassurer le plus grand nombre nous avons pu découvrir une pléiade de choses dont le retour des permis, la customisation des véhicules mais surtout la possibilité de partager ses créations à la communauté ; attendez vous à du très lourd puisque customisation oblige, tout ou presque sera paramétrable et vous pourrez constater l’énorme changement à préparation différente sur un seul et même véhicule. Comme toujours une quantité folle de voitures est annoncée au lancement avec pas moins de 400 véhicules à débloquer plus les nombreux autres suivants prévus grâce aux différentes mises à jours qui semblent s’étendre sur plusieurs années, nous ne parlons pas des circuits qui seront composés de tracés officiels mais également d’autres sortant de l’imaginaire des développeurs se comptant au nombre de 90 répartis sur 32 localités. L’ensemble brille de plus par son ray tracing aux effets sublimes mais surtout grace aux différents effets sur pistes lorsque le temps change : si averse il y a, l’eau détrempera complétement la chaussée, créant une brume autour des pneumatiques passant dans leur sillon, la route sera alors marquée du passage de votre véhicule puis en petit à petit, le soleil reprenant son emprise naturelle effacera peu à peu le passage de la perturbation, la route séchant petit à petit laissant néanmoins les accotements maculés de la pluie résiduelle.

Les bonnes idées ne manquent pas, puisque qu’avec une carte remaniée et très lisible nous découvrons également le Gran Turismo Café où en plus de débloquer du contenu vous apprendrez à en savoir plus sur les marques et les véhicules. Une encyclopédie très complète qui pourra ravir les amateurs de recherche comme les curieux découvrant l’univers automobile. L’ensemble fourmille de photos d’époque, des années 1900 à nos jours. Personne ne semble avoir été oublié puisque cette simulation se voudra accessible au plus grand nombre en vous permettant d’ajuster chacune de vos courses mais surtout en vous permettant de varier les genres : le drift et les courses tout terrains pour ne citer qu’eux seront bel et bien présents rendant l’ADN GT6 bien présent dans ce nouvel épisode. La deuxième grosse surprise et c’est surement ce que nous aurons le plus retenu est d’un part le retour de l’écran splitté ( écran scindé en 2 ) permettant de jouer à deux en mode local mais également la possibilité de prendre des photos de vos exploits par le biais de screenshots complétement personnalisables, en utilisant des fonds de lieux représentatifs de pays du monde entier aux effet de modification de type professionnel ( floutage, effet de vitesse, ombrage, ajustement des lumière, manipulation du spectre chromatique etc tout ou presque y passe)

Vous l’aurez compris ces trente minutes même si elles ne sont pas détaillées complètement ci avant ont été d’une intensité folle, aussi nous insistons pour vous laisser la vidéo – à voir ou à revoir – tout en vous conseillant de visionner cette ode à l’automobile sur un écran 4K pour un rendu toujours plus proche de ce que souhaite vous faire entrevoir notre ami Kaz !

Nous vous rappelons que la sortie de Gran Turismo 7 est prévue au 4 mars 2022. Le jeu sera disponible sur PlayStation 5, mais également sur PlayStation 4 ( dont la mise à jours vers la PS5 est toujours annoncée au tarif de 10€ ) pour un poids de 110 Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.