[Summer Game Fest 2022] Le récap de la conférence

Convention News

Ce soir a eu lieu l’ouverture du Summer Game Fest présenté par Geoff Keighley. Vous n’avez pas pu y assister? Pas de de panique, on a tout regroupé pour vous.

Street Fighter 6

Annoncé en début d’année, Street Fighter 6 a ouvert les festivités avec la présentation d’un cinquième personnage bien connu des fans: Guile. L’occasion d’avoir un bel aperçu du gameplay. Le jeu made in Capcom sera disponible courant 2023 sur Xbox, PlayStation & PC.

Aliens Dark Descent

Nous attendions un retour du xénomorphe avec le nouveau contenu d’Alien Colonial Marines ou idéalement une suite du cultissime Alien Isolation, finalement c’est avec Alien Dark Descent que nous retrouverons ce monstre de la science-fiction. Un trailer assez accrocheur qui cachait finalement quelques secondes de gameplay en fin de vidéo. Loin des titres cités précédemment, ce dernier se jouera en vue isométirque. Rendez-vous l’an prochain pour chasser la bête sur PC, PlayStation & Xbox dans ce nouveau titre signé Focus Entertainment et développé par le studio français Tindalos Interactive.

The Callisto Protocol

Il avait ravi les fans de Dead Space lors du dernier State of Play, The Callisto Protocol est revenu pour nous terrifier d’avantage. Nous avons pu découvrir de nouvelles images du jeu dont la DA est juste sublime mais aussi quelques séquences de combat assez terrifiantes. S’il ne signe pas le retour d’Isaac Clarke, on sent clairement l’inspiration de ce titre très attendu pour décembre 2022 sur PlayStation, Xbox & PC.

Call of Duty: Modern Warfare II

Le retour de la licence phare a été confirmé pour le 28 octobre sur PC, PlayStation & Xbox. A travers une présentation soignée, nous avons pu découvrir l’une des missions de Modern Warfare 2 se déroulant en pleine mer. Le rythme des combats est effréné, le level design sublime, un opus qui devrait séduire les fans et a aussi fait de l’oeil à des des joueurs n’ayant pourtant jamais approché la licence…

Flashback 2

Trente ans après la sortie du premier opus, il est temps de replonger dans l’univers de Flashback avec cette suite qui arrivera sur PlayStation, Xbox & PC cet hiver puis l’an prochain sur Nintendo Switch. Il nous tarde de découvrir cette suite qui sera développée une fois de plus par Paul Cuisset.

Witchfire

Un FPS prenant place dans un univers Dark Fantasy. Pas de date de sortie pour le moment mais le jeu sera bientôt disponible en early access pour les plus curieux d’entre vous.

Fort Solis

Pour son premier titre, le jeune studio basé à Varsovie Fallen Leaf s’est démarqué hier avec Fort Solis qui sortira prochainement sur PC. Un walking simulator dont l’intrigue se déroulera sur mars, il nous tarde d’en apprendre d’avantage.

Routine

L’espace avait le vent en poupe hier soir et ce n’est pas Routine qui prétendra le contraire. Signé Lunar Software et Raw Fury, ce jeu d’horreur spatial qui n’était pas sans rappeler Outlast vous glacera le sang sur PC & Xbox à une date encore inconnue.

Outriders Wordslayer

Alors que le retour sur Enoch est attendu pour le 30 juin sur PC et consoles et qu’une nouvelle transmission sera dévoilée le 10 à 20h45, Outriders Worldslayer nous a offert une invitation au voyage durant le Summer Game Fest. L’occasion de découvrir le jeu sous un jour nouveau avec de nouvelles armes, un nouvel équipement à crafter mais surtout une nouvelle zone à découvrir seul ou entre amis. Il nous tarde de relever ces nouveaux défis.

Fall Guys

Initialement réservé aux joueurs PC et Playstation, nos haricots favoris envahissent enfin la Nintendo Swtich et les consoles Xbox. Petit focus sur Fall Guys qui débarquera le 21 Juin.

Stormgate

Un free to play développé par Frost Giant Studios (un studio fondé par des vétérans de Warcraft and StarCraft). Peu d’informations pour le moment mais ce RTS sera disponible sur PC l’an prochain.

Highwater

Un titre assez mystérieux se déroulant dans un univers post-apo dans lequel vous devrez tenter de rejoindre la planète rouge à bord d’un bateau. Il faudra patienter encore un peu pour en apprendre d’avantage sur le titre du studio Demagog qui sera édité par Rogue Games.

American Arcadia

Vous avez aimé Call of the Sea? Alors vous serez ravi de retrouver l’équipe du studio Out of the Blue Games qui travaille actuellement sur American Arcadia. Un titre dont le concept rappellera The Truman Show puisque nôtre protagoniste évoluera dans une ville en constante surveillance. pas de date de sortie pour le moment mais il nous tarde de pouvoir épier nos voisins sur PC et consoles.

Goat Simulator 3

Vous attendiez le nouveau titre de Techland? Un énième jeu rempli de zombies? Pas de chance ce n’est que Goat Simulator 3 qui a envahi le Summer Game Fest. Nos biquettes préférées seront donc de retour sur PC et consoles dans cette suite complètement déjanté prévue pour cet hiver. En attendant, je vous invitez à chercher où est passé le second opus…

Marvel’s Midnight Suns

Le nouveau titre de l’écurie Marvel s’est illustré dans une nouvelle vidéo de gameplay. L’occasion de retrouver vos héros favoris dans un titre assez prometteur prévu pour le 7 octobre.

Cuphead: The Delicious Last Course

Le DLC très attendu pour fin juin du jeu désormais culte. Parviendrez-vous à relever le défi cette fois-ci?

Neon White

Un shooter nerveux et coloré qui sera disponible dans quelques jours sur Nintendo Switch et PC.

Midnight Fight Express

Un shooter en vue isométrique pour devrait ravir les amateurs du genre. Rendez-vous l’été prochain sur PC et consoles.

Warframe

Le TPS free to play était de retour aujourd’hui avec The Duviri Paradox qui apportera son lot de nouveautés. Il faudra cependant être patients pour en apprendre d’avantage.

HoYoverse Honkai: Star Rail & HoYoverse Zenless Zone Zero

Un nouvel action RPG développé par les créateurs de Genshin Impact. Sortie confirmée sur PC mais aucune date pour le moment.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge

Il faudra patienter encore quelques jours pour retrouver les chevaliers d’écaille qui ont bercé nôtre enfance. Un retour aux sources très attendu que nous avons pu apercevoir aujourd’hui dans la peau de Casey Jones. Le jeu en plus d’être jouable à 6 sera disponible sur tout les supports et day one dans le Xbox Game Pass.

One Piece Odyssey

Un nouveau JRPG adapté à partir du manga à succès. Un bel aperçu du gameplay et des différentes quêtes qui seront proposées. Le jeu est attendu cette année sur PC et consoles mais la date officielle n’a pas encore été confirmée.

Metal: Hellsinger

Un FPS nerveux sur fond de métal .De quoi s’éclater avec Metal Hellsinger attendu sur PC et les consoles Xbox / Playstation à compter du 15 septembre. Une démo et dores et déjà disponible pour les plus curieux d’entre vous.

The Quarry

Les créateurs d’Until Dawn sont de retour avec The Quarry. Un nouveau jeu d’horreur narratif dans lequel vous partagerez la dernière nuit d’un groupe d’animateurs. Frissons garantis…

Saints Row

Les saints feront leur grand retour cet été. En attendant, retrouvez-les dans un nouveau trailer explosif.

Nightingale

Peu d’informations sur ce titre aussi joli qu’intriguant. Laissez libre court à votre imagination et explorez des dédales de montes enchantés dans ce titre prévu sur PC.

Warhammer 40,000: Darktide

Il aurait pu briller durant le Warhammer Skulls Festival 2022 mais c’est finalement ce soir que s’est dévoilé Warhammer 40,000: Darktide. Reprenant les codes de Vermintide, ce dernier rendra donc hommage à la licence 40k avec un FPS nerveux et violent qui devrait ravir les fans de la licence. Sortie prévue le 13 septembre prochain sur PC et Xbox.

Layers of Fears

D’Observer à The Medium, on ne vous présente plus la talentueuse équipe du studio Bloober Team qui signe son grand retour avec Layers of Fears. N’étant pas sans rappeler le premier volet, ce nouvel opus est actuellement en cours de développement via le moteur Unreal Engine 5. Amateur de jeux d’horreur psychologiques? Rendez-vous en 2023 pour vivre cette terrifiante aventure que nous attendons avec impatience…

Gotham Knights

Peu de nouveautés concernant le très attendu Gotham Knights qui arrivera sur PC et les consoles next-gen le 25 octobre. Prêts(e)s à tenter de retrouver Bruce Wayne et à affronter la cour des hiboux?

The Last of Us Part 1

Ce n’est une surprise pour personne: The Last of Us part 1 fera son retour cette année sur PS5. L’occasion de retrouver Ellie et Joël sur nouvelle génération en attendant la série qui sera prochainement diffusée. On a hâte et vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.