System Shock fera son retour l’an prochain

News PC PlayStation Xbox

Plus de deux décennies nous séparent de System Shock. C’est en 1994 que le FPS développé par Looking Glass Studios, le titre nous emmenait en 2072 à bod d’une station spatiale abandonnée afin de contrer les plans de l’entité SHODAN (Sentient Hyper-Optimised Data Access Network), une intelligence artificielle malveillante qui s’acharne à vouloir annihiler l’humanité. Alors que les fans attendaient une suite, c’est finalement un remake de l’opus originel qui débarquera l’an prochain.

Quels changements pour la version 2022?

Il s’agira donc d’un véritable remake du jeu original qui tout en conservant le gameplay que nous aimions tant à l’époque proposera des visuels HD, des contrôles retravaillés, une interface revisitée et des sons et musiques remasterisés. Cette version 2022 est entre les mains de Prime Matter et Nightdive Studios qui nous font part de leur ressenti quand à l’idée de proposer le retour de ce titre culte d’action-aventure et de science-fiction.

Nous mettons tout notre amour dans System Shock. Notre objectif a toujours été d’offrir un jeu aussi proche de la perfection. Nous sommes vraiment ravis de nous associer à Prime Matter afin de réaliser notre projet, qui est une étape cruciale dans le développement de Nightdive Studios. Cela nous permettra d’apporter System Shock aux fans à travers le monde, en version numérique et physique. De plus, nous pourrons également honorer nos engagements envers nos fans, et plus particulièrement, les personnes qui nous ont soutenu sur Kickstarter, sans qui la réalisation de ce jeu n’aurait jamais pu être possible.

Déclaration de Stephen Kick, fondateur et PDG de Nightdive Studios.

Afin de rester fidèle à la version d’origine, Nightdive Studios travaille en étroite collaboration avec de nombreux membres de l’équipe du System Shock original, dont la voix de l’I.A SHODAN, Terri Brosius, afin d’assurer que le remake respecte son héritage. De plus, la station Citadel est plus grande et plus terrifiante que jamais, avec de nouveaux pièges, zones, énigmes et secrets à découvrir.

Les plus impatients d’entre vous peuvent retrouver le titre en précommande sur  PC et Linux via Steam, GOG et Epic Game Store. Pour ce qui est des versions consoles, aucune plateforme, ni date n’ont été confirmées pour le moment. Wait and see…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.