Tandem: A Tale Of Shadows: Nominé aux Pégases 2022?

News Nintendo PlayStation

Tandem: A Tale Of Shadows a été nominé dans 4 catégories à l’occasion de la cérémonie annuelle des Pégases, organisée par l’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo.

Mais qu’est-ce que c’est?

La Cérémonie des Pégases met en avant les créations et les talents du jeu vidéo en France afin de permettre une meilleure compréhension des métiers de l’industrie du jeu vidéo et de la façon dont les jeux sont créés.

Les nominations pour le jeu

Voici les quatre catégories dans lesquelles Tandem a été nominé :

  • Meilleur premier jeu : Récompense un studio pour la qualité de son premier jeu.
  • Meilleur game design : Récompense un jeu vidéo au game design exceptionnel grâce à des mécaniques de gameplay innovantes.
  • Excellence visuelle : Récompense un jeu vidéo pour son rendu visuel exceptionnel d’un point de vue créatif et/ou technique.
  • Meilleur univers sonore : Récompense la meilleure musique ou le meilleur design sonore d’un jeu vidéo.

Mais quel est ce jeu?

Le jeu suit Emma, jeune fille intrépide de 10 ans, et un mystérieux ours en peluche nommé Fenton alors qu’ils tentent de résoudre la disparition mystérieuse du fils d’un célèbre magicien, Thomas Kane. Emma, intriguée, est déterminée à enquêter ! Explorez le manoir abandonné des Kane et utilisez la lumière et l’ombre pour guider Emma et Fenton et les aider à résoudre le mystère.

Ses caractéristiques

  • Une direction artistique remarquable : La direction artistique du jeu joue avec l’importance de la lumière et des ombres, provoquant l’émerveillement de l’enfance. Le style graphique est entièrement réalisé en 3D, ce qui apporte une richesse visuelle au jeu.
  • Jeu de plateforme et de puzzle : Résolvez plus de quarante énigmes et obstacles afin de percer le mystère de la disparition de Thomas Kane. Découvrez des mondes ludiques et effrayants inspirés de Tim Burton et de l’architecture de l’ère victorienne.
  • Double gameplay : Changez de point de vue entre Emma et son ours en peluche, Fenton. Grâce à leurs capacités et à leurs perspectives uniques, passez de la vue du dessus contrôlée par Emma à une vue en side-scrolling jouée par Fenton.
  • Une aventure guidée par la narration : Explorez cinq univers différents et époustouflants avec 18 pièces secrètes à découvrir et plus de 12 heures de jeu. Les joueurs sont invités à découvrir des cutscenes créatives et élaborées.
  • Mécanismes diversifiés : Poussez ou tirez des objets pour créer des ombres. Utilisez les alarmes et les pièges à votre avantage. Tandem propose une variété d’éléments interactifs avec lesquels les joueurs peuvent expérimenter.

Tandem: A Tale Of Shadows sera disponible en édition physique le 25 mars 2022 sur Nintendo Switch et Playstation 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.