[Test] 6Souls – Un plateformer sympathique

News Nintendo PC PlayStation Tests Xbox

Bien connu des chasseurs de succès et de trophées, le studio Ratalaika Games propose parfois des titres pour le moins surprenant. En cette fin d’année, j’ai eu l’occasion de découvrir 6Souls. Un platformer rétro développé par BUG-Studio pour le moins surprenant. Embarquez votre sac à dos, enfilez une paire de chaussures confortables et partons à l’aventure!

Jack & Butch!

Oubliez le grand chasseur de trésors Nathan Drake, et partez à la rencontre de Jack qui accompagné de son fidèle ami canin Butch tentera de trouver le trésor du château Clifford. Ce dernier bien qu’abandonné depuis des années leur réserve cependant quelques surprises. Mais une fois piégés à l’intérieur de cette demeure truffée de pièges et d’hôtes peu accueillants, parviendront-ils à sortir indemnes?

Comme au bon vieux temps!

Pour ma part, 2021 aura été l’année du rétro et des jeux indés. J’ai au fil des tests eu le plaisir de faire de très belles découvertes et je dois avouer que 6Souls en fait parti. Un plaisir de retrouver les graphismes colorés des consoles 8/16 bits, cette petite bande son sympathique même si elle n’est pas comparables avec les O.S.T que nous pouvons savourer de nos jours…

Les commandes sont assez simples dans l’ensemble mais viendront à s’enrichir au fil de votre progression. Mais pas de panique, quelques panneaux viendront à votre secours et seront là pour vous aiguiller et vous rapprocher de la sortie…

Le titre est composé de 8 lieux différents composés respectivement d’une dizaine de niveaux. Même si passé le second boss vaincu, vous obtiendrez le 100%/ trophée de platine, je ne peux que vous conseiller d’aller au bout du titre qui est assez travaillé et mérite que l’on s’y attarde.

Même joueur joue encore!

Même s’il ne vous faudra que cinq voire six heures pour voir le bout du tunnel, préparez-vous à ne pas sortir indemne de chaque niveau. En effet, ce dernier recèle un petit côté die and retry. En effet, petit à petit, vous trouverez différents cristaux disséminés dans le château.

Je ne vous en dirais pas plus concernant leur origine (que je vous laisse le plaisir de découvrir) mais ces derniers vous octroieront différentes compétences qui vous aideront à avancer mais qui auront aussi parfois le mérite de vous mettre dans le pétrin. Vous pourrez cumuler jusqu’à six boosts qu’il faudra parfois enchaîner afin de vos rendre du point A au point B. Gare cependant à la jauge d’endurance de Jack qui a besoin d’un temps de recharge et ce même lorsque vous êtes agrippé à un mur sous peine de passer de vie à trépas rapidement… A savoir que chacune de vos morts vous fera reprendre au point de départ. Ce qui compliquera grandement la tache sur la seconde partie du jeu…

Conclusion

Disponible sur les différents store au prix de 7€99, 6Souls propose une aventure agréable à un prix plus que correct. Même s’il ne révolutionne pas le genre, il permettra aux plus nostalgiques de retrouver l’ambiance des jeux d’antan et aux amateurs de pixel de se faire plaisir…

Points positifs
  • L’ambiance rétro
  • Un scénario sympathique
  • L’humour
  • Le sous-titrage VF
  • Le level design
Points négatifs
  • La difficulté mal dosée sur la seconde partie du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.