-TEST-: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles

Tests

Alors que le phénomène Kimetsu no Yaiba débarque prochainement sur la plateforme de streaming Netflix, les petits gars de Cyberconnect2 se sont dit qu’il serait peut être intéressant de développer à leur sauce ce mastodonte de l’anime, Grand bien leur fasse puisqu’ils ne sont autre que les papas de la très bonne série des Naruto Ninja Storm où, nous le savons, l’alchimie a depuis un bon moment prit correctement puisque les titres se veulent non seulement fidèle mais aussi d’une qualité irréprochable. Le nouveau né a donc le très lourd fardeau de respecter l’héritage de ses aînés mais aussi de transformer cette magie dans le cœur de ses aficionados.

De quoi ça parle ?

Kimetsu no Yaiba The Hinokami Chronicles est en fait l’adaptation de l’animé Demon Slayer. Ne cherchez pas de nouveauté ici, l’histoire suivra point pour point les événements vus lors de la saison 1, Vous incarnez donc le personnage principal Tanjiro, qui est un jeune homme dont toute la famille ou presque a été décimée alors qu’il partait à la ville vendre du charbon pour faire vivre les siens. Seule sa sœur Nezuko a échappée au massacre ; malheureusement cette dernière semble petit à petit se transformer en démon et c’est là que prendra place la quête de votre jeune héros : empêcher coûte que coûte la transformation de cette dernière dont la vie ne semble tenir qu’à la découverte d’un remède lui permettant de retrouver sa forme humaine. Le jeu vous permettra ainsi de découvrir toute la partie vous faisant prendre conscience de l’entrainement, sa rigueur et la rencontre de personnage prenant de plus en plus d’importance au fil des vos aventures et se terminera là ou prends place le film dernièrement sorti.

Les techniques

La connaissance du studio vous mettra tout comme un Naruto ninja storm aux commandes d’un beat them up très nerveux vous faisant rencontrer des ennemis relativement simple à battre pour finir sur des combats de boss où les QTE seront utilisés afin de les achever. Bien évidemment les décors de la partie seront reconnaissables entre mille et vous permettront une immersion des plus fidèles. Le premier point sensible du jeu semblant se situer au niveau du nombre de chapitre et de leur répétition qui n’en est en fait pas un puisque l’ensemble s’enchaîne malgré tout avec un plaisir non dissimulé pour peu que l’on connaisse l’univers au préalable même si les coupes franches faites au niveau du scénario ne pourront pas forcément plaire à certains. L’aspect couloir propre aux créations de l’éditeur fait malheureusement ici encore défaut puisque lors des différentes phases d’exploration les possibilités ne brilleront pas par leur originalité et n’auront que d’exploration le nom. Fort heureusement l’essentiel du jeu ne réside pas là et Cyberconnect2 le sait déjà.

Le gameplay

L’accent a en effet été mis sur une mécanique de gameplay diablement efficace où votre attention et vos réflexes seront mis à rude épreuve. Tout comme pour les Naruto, vous pourrez donc vous déplacer en tailladant tout ce qui bouge mais également faire appel à l’un de vos acolytes afin de renverser le cours d’un combat. Très à la mode ces derniers temps, les exemples ne manquant pas (Dragonball Fighter Z en tête) vous ne serez donc pas perdus quant à l’utilisation de ces derniers. Cerise sur le gâteau l’accessibilité semble comme toujours être le mot d’ordre puisqu’aucune difficulté ne sera de mise dans l’exécution de vos combos ou coups spéciaux et l’ensemble restera plus qu’agréable à regarder ; vous prendrez donc un malin plaisir à enchaîner vos adversaires tant l’effet saura faire briller vos pupilles grâce aux possibilités de contres vous ouvrant les portes des combos les plus punitifs en utilisant savamment la touche rond dans un laps de temps très défini. Bien évidemment la maîtrise de l’ensemble vous demandera cependant un petit temps d’adaptation dans l’utilisation des jauges mais le plaisir n’en sera que décuplé une fois la chose faite.

Son contenu

Au niveau du contenu, vous retrouvez le mode histoire donc vous permettant de débloquer personnages , costumes et autres bonus mais également un mode versus hors ligne ou en ligne dont le roster initial compte 11 personnages (et surement d’autres avec les DLC), un mode défi assez rapide mais ayant tout de même le mérite d’être là et un mode entrainement à ne pas négliger afin de maîtriser les combos de chaque personnage.Le platine pour les chasseurs sera également assez simple à obtenir et nous apprécions tout particulièrement ce fait. Il faudra cependant vous armer de patience afin de débloquer tout le contenu mais également prendre en considération l’effort de doublage qui n’est pas à oublier tant celui-ci affiche un côté fan-service des plus agréable puisque les voix officielles marquent une fois de plus de leur empreinte cette œuvre. Les musiques, qu’elles soient présentes ou à débloquer, ne manquent pas non plus leur petit effet puisqu’elles font partie intégrante de l’ADN de la série et sauront enchanter vos oreilles à chaque écoute.

Graphiquement le titre souffle le froid et le chaud à l’instar de son personnage principal et on pourra lui reprocher un côté fini assez daté malgré quelques tableaux assez surprenant. Le moteur graphique reste néanmoins stable lors des différents combats et il semble que ce parti pris soit assez clair. Rien de bien grave cependant mais espérons que cela sera amélioré si suite il devait y avoir.

L’avis de la rédaction

Même si le titre semble fait pour les fans de la première heure, il n’en reste pas moins efficace. Le moteur graphique sans faire des merveilles fait le travail et le roster même s’il n’est pas très généreux ouvre déjà le champ des possibles aux futurs DLC. Le plaisir prit en contrôlant les différents protagonistes est bien là et le fan-service fait ici son effet ! L’imprégnation est totale grâce aux voix japonaises (ou anglaises) mais également grâce à la bande son qui suffit à elle seule à vous embarquer dans cette aventure. Si vous cherchez une alternative aux jeux Naruto, ne cherchez plus, Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles semble bien parti pour conquérir votre cœur !

Si vous manquez toutefois de motivation pour vous lancer dans l’aventure nous vous laissons découvrir le trailer de lancement ci dessous et nous espérons que ce dernier saura vous convaincre définitivement! Bon visionnage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.