[Test] Destiny 2 – La Reine Sorcière: un retour aux sources réussi?

Read Time:5 Minute, 27 Second

Alors que le DLC Au delà de la lumière avait divisé la communauté, Bungie a su écouter les joueurs afin de nous offrir La Reine Sorcière! Dernier DLC en date du désormais cultissime Destiny 2. Un nouveau chapitre très attendu dont le teasing au fil des mois n’avait pas laissé les gardiens indifférents. Mais ce retour au source a t-il été payant ou s’est-il contenté de rester sur ses acquis?

Welcome back Mars!

L’aventure débute donc là ou s’était achevée la Saison des Disparus. Mara Sov a réussie à exorciser le ver de Savathûn, Osiris (dont elle avait usurpée l’identité) est de nouveau lui-même mais le mal s’apprête à frapper les gardiens et le voyageur une fois de plus. Il est donc temps de mettre le cap vers Mars, planète sur laquelle se trouve le monde du trône de Savathûn, nouvelle destination qui sera le point de départ de cette toute nouvelle campagne…

L’une des premières nouveautés de ce DLC réside dans le choix de la difficulté. En effet, vous pouvez opter pour le mode traditionnel ou tenter de renverser la reine sorcière en mode légendaire. A savoir qu’il vous faudra un certain skill pour tenter dès le premier run. En effet, sans l’équipement adéquat, vous aurez quelques difficultés à progresser mais pas de panique vous pouvez inverser la tendance entre deux chapitres.

Un monde aussi corrompu que splendide!

Nous avions déjà eu un très bel aperçu du royaume de Savathûn à travers les différentes annonces. Aussi fascinant qu’intriguant, il conserve cependant l’identité de la ruche. Mais derrière ce palais magnifique, on ne peut d’ailleurs que saluer le travail des développeurs concernant le level-design, cette contrée nous réserve bien des surprises qui seront ponctuées par de petits flashbacks permettant de mieux comprendre notre ennemi.

Zones marécageuses, ennemis connus depuis la lune mais plus dangereux que jamais, on peut dire que Bungie a su écouter les gardiens et mettre les petits plats dans les grands. L’univers sa majesté est une franche réussite même si cette nouvelle zone ne sera que le hub de la campagne mais aussi de la seconde grande nouveauté du DLC: l’enclave!

Un nouveauté très attendue!

Depuis de nombreuses années, les gardiens rêvaient de pouvoir façonner leurs propres armes. Avec l’arrivée du DLC, c’est chose faite puisque c’est dans l’enclave (qui se situe sur Mars) que vous aurez accès à la forge.

Cette dernière vous permettra une fois les différents plans obtenus et à condition d’avoir les matériaux nécessaires de pouvoir concevoir l’arsenal de vos rêves. Les options de personnalisations sont nombreuses à travers les différents mods. De plus , une fois le niveau de votre arme amélioré, vous pourrez également la reforger afin d’augmenter sa puissance et en faire une véritable machine de guerre!

La forge deviendra rapidement votre nouvel allié

Une campagne courte mais un DLC riche en contenu!

Concernant la campagne, elle est divisée en trois parties qui vous amèneront aux confins de l’univers de Destiny 2. Comptez environ 6/8 heures en ligne droite pour en voir le bout mais le choix de la difficulté et toutes les activités annexes prolongeront considérablement la durée de vie de La Reine Sorcière sans oublier l’ami Fynch qui offrira son lot de contrat sur les terres de vous savez qui. De quoi tenir en haleine les gardiens tout au long de cette nouvelle année.

Si bien entendu vous avez opté pour la version Deluxe ou pour le pass saisonnier, vous pourrez profiter pleinement de la Saison des Réincarnés qui est arrivé en même temps que ce tout nouveau contenu. Cette dernière apporte son lot de nouveautés dont les opérations PSI OPS, une nouvelle activité en escouade de trois (clan ou matchmaking si vous jouez solo) qui vous emmènera sur des champs de bataille disséminés sur différentes planètes telles que la ZME, Mars,…

A l’issue du combat, vous serez amenés à capturer l’un des lieutenant de Savathûn afin de le livrer au seigneur Saladin bien connu des gardiens durant les bannières de fer et à l’impératrice Caiatl, meneuse des Cabals et fille de l’empereur destitué Calus. Une nouvelle activité courte (comptez environ une vingtaine de minutes par opération) mais qui est vraiment très prenante.

De plus, prendre l’avantage sur vos adversaire quel que soit le mode de jeu ne sera pas une partie de plaisir! En effet, la couvée lumineuse dispose aussi de la lumière et il vous faudra systématiquement avoir l’arme adéquate sous la main afin de percer le bouclier ennemi et terrasser ce dernier. Gare également au spectre dont dispose certains comme les champions. Il vous faudra détruire ce dernier d’une simple pression sur le stick droit sous peine de voir votre rival revenir pour une seconde manche. De quoi renverser l’issue du combat surtout quand une horde vous accueille dans un endroit clos tel que les temps ou la pyramide…

Acceptez les ténèbres!

Lors de la campagne d’Au delà de la lumière, nous nous doutions que les ténèbres allaient prendre une place importante dans la suite des événements. Il était donc prévisible de se retrouver dans les tréfonds de la pyramide afin de tenter d’en percer les secrets mais aussi d’en acquérir les pouvoirs… J’avoue avoir été totalement subjugué par l’architecture de cette dernière que nous avons pu d’ailleurs retrouver durant le dernier Raid: Serment du disciple qui a ouvert ses portes samedi soir.

Concernant le Raid, j’ai comme beaucoup de monde tenté l’expérience ce weekend. En dehors des soucis de déconnexion rencontré par certains gardiens, je sui resté bloqué à la première étape par rapport au manque de puissance. Mais après quelques heures de jeu et suite aux nombreux retours, il se présente comme l’un des meilleurs raids à ce jour.

Félicitations cependant au Clan Elysium qui est la première escouade à avoir terminé le raid « Serment du disciple ».

Conclusion

Alors que mon ressenti avait mitigé lors de la sortie de la précédente extension, j’avoue avoir été conquis par La Reine Sorcière qui pour moi est l’un des meilleurs DLC aux côté de Rénégats. Bungie a su écouter sa communauté et nous offrir un chapitre à la hauteur de nos attentes avec de très belles nouveautés. Que vous soyez joueur de la première où curieux de découvrir le jeu cette année, je ne peux que vous recommander de vous enfoncer dans les ténèbres, vous ne le regretterez pas!

Points positifs
  • Un DLC à la hauteur des attentes
  • Le level design sublime
  • La forge
  • La difficulté légendaire
  • La bande son
Points négatifs
  • Pas de matchmaking dédié au raid (ce qui peut pénaliser les joueurs solo)

*Test réalisé à partir d’une version fournie par l »éditeur que nous remercions pour sa confiance

About Post Author

Vox Populi

Fondateur de Game Cover. Grand amoureux du JV depuis la Master System et de l'univers post-apo. Joueur team Xbox chasseur de succès. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité sans langue de bois!
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner