[Test] Epos H3: Un confort aux oreilles pour les gameurs

Read Time:4 Minute, 6 Second

Prêt à jouer de longues heures?

Au fil des mois, nous avons eu l’occasion de découvrir bon nombre de casques, ce qui a offert au joueurs un large choix pour les joueurs ayant craqué pour les consoles nouvelle génération. Parmi eux, le dernier né de la famille Epos, anciennement Sennheiser Gaming paru en octobre dernier. Un casque haut de gamme qui selon les annonces était présenté comme la Rolls-Royce des périphériques audio mais tient-il toutes ses promesses?

Ergonomie et design!

Dès le premier regard sur le packaging, on ne peut qu’être séduit par le soin apporté en terme de finitions. Le casque est placé dans un petit écrin en mousse alliant avec brio sobriété et élégance!

Ce modèle (tout comme les autres de la gamme) est fourni avec le manuel, deux câbles (un jack 3.5 (coudé), et un splitter jack micro/casque), un cache pour le micro amovible,… Un contenu assez simple de prime abord mais qui suffit amplement. Une fois la bête sortie de son coffret, on constate dès la prise en main la qualité de ce dernier. En plus de sembler léger (malgré ses 309 grammes), la plastique du casque est assez robuste dans l’ensemble, sans oublier les mousses rembourrées et les quelques composants en aluminium judicieusement posées sur les contours de l’arceau qui est très solide également qui propose une finition en simili cuir très confortable y compris durant de longues sessions de jeu…

Plutôt stream ou gaming?

Il m’aura fallu plusieurs essais sur des supports différents avants de répondre à cette question. Soucieux de vous délivrer un avis complet, ce petit bijou m’a accompagné durant de longues (très) heures de jeu dans un contexte différent et je peux vous confirmer que ce dernier est aussi performant que ce soit pour le gaming ou pour le streaming!

Dans un premier temps, j’ai décidé de partir à la découverte avec ce casque en allant sur Discord. Entre sessions de jeux Minecraft, Among Us ou Sea of Thieves le casques est agréable même pour plusieurs heures. Dans un premier temps, j’ai apprécié la facilité concernant le réglage du volume. Dixit la molette apposée à même le fil (qui ici dispose d’une finition en nylon) pour une molette située sur l’oreille. Vous pouvez donc d’un simple geste augmenter/diminuer le volume ce qui offre une énorme liberté en fonction des affinités de chacun sans oublier la spatialisation qui est juste exceptionnelle pour une immersion totale!

Après ce premier essai plus que concluant, j’ai effectué un second test sur league of legend. L’occasion de tester le casque dans un contexte différent mais aussi d’expérimenter le confort le temps d’une soirée bien remplie!

Concernant l’audio, la qualité et les performances citées plus sont de nouveau au rendez-vous. Du côté de la voix, même constat: l’ensemble est assez fluide et sans grésillement, ne souffrant d’aucun défaut durant l’ensemble de la soirée. La possibilité de “mute” reste disponible bien entendu et j’ai apprécié à contrario du Razer Kraken X le fait de devoir simplement relever le micro qui vous indiquera la bonne position d’u simple clic plutôt que de chercher la touche sur l’oreillette…

De plus, si vous souhaiter utiliser le casque pour une session audio pure, vous pouvez détacher le micro tout simplement et remplacer ce dernier par un cache fourni dans le coffret. Un travail d’orfèvre a été réalisé par le constructeur qui nous offre un produit de très grande qualité sous tout les angles…

Modèles et disponibilité!

La gamme Epos H3 se décline en trois coloris: noir, blanc. Ces derniers  proposent des variantes acoustiques ouvertes et fermées avec un son puissant ce qui permettra de contenter chaque type d’utilisateur en fonction de ses préférences.

A savoir que si vous êtes amateurs de multi ou envisagez de vous lancer dans l’e-sport, la version “closed” sera peut être plus adaptée proposant des oreillettes fermées éliminant les distractions environnementales. De quoi affiner l’avantage compétitif en se concentrant sur chaque détail audio.

Quel que soit le modèle sur lequel vous orienterez votre choix, ils sont disponibles au prix de 99€. Un prix qui peut sembler élevé de prime abord mais qui sera rentabilisé à long terme vu les performances du casque…

Conclusion!

J’ai été complètement séduit par l’Epos H3! Véritable bijou de technologie, ce dernier vous permettra de profiter d’un son d’une fluidité optimale sans pour autant en oublier le confort et une finition extrêmement soignée. Même si l’on peut regretter l’absence d’une fiche USB pour les joueurs PC, j’ai apprécié cette polyvalence qui m’a permis de tester le casque sur différents support. Un terminal qui saura toucher un large public et que vous recommande vivement pour son rapport qualité/prix.

Points positifs
  • Joli design
  • Confortable même durant de longues sessions
  • Qualité son/micro bon
  • Compatible PC/ consoles
Points négatifs
  • Pas de connexion USB
  • Juste des prises jack

About Post Author

Karishia

Co-fondatrice de Game Cover, Community Manager sur les réseaux de Game Cover, rédactrice chef, petite illustratrice amatrice, joueuse Nintendo, japan addict, fan de conventions et cosplay et otaku en puissance. Je suis la rédactrice Nintendo et culture asiatique principalement. Figurante dans la web série Noob et grande fan de PADG
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner