[Test] Les Sims 4: Le pack Loups-Garous

News PC Tests

Et si l’envie de hurler à la pleine lune et de faire vos besoins dans des buissons? Ce pack est fait pour vous

Résumé rapide

Voici pour vous avec ce lien, vous retrouverez la description de base du pack de jeu.

La pleine lune brille sur une ville où l’on exploitation autrefois le bois. Au bord de la rivière qui la traverse, un épais brouillard balaie l’équipement abandonné d’une scierie et disparaît dans les bois. Un hurlement se fait entendre derrière un monticule rocheux et vient fendre le silence de la vallée. Un autre s’élève des bois, puis du lac, et petit à petit, une meute de loups émerge de la brume épaisse. Mais ce ne sont pas n’importe quels loups… Ce sont des loups-garous majestueux et féroces, comme vous n’en avez jamais vus.

Crée son loup-garou dans l’espace de personnalisation avant de jouer?

En ce qui concerne la création ou bien la personnalisation de vos Loups Garous (à moins que vous préfériez la transformation aléatoire en jeu). Personnellement, je préfère voir la transformation en jeu. Un tas d’outils de personnalisation, et de possibilités nous sont offertes au travers de ce pack que je vais vous faire découvrir.

Créer un loup-garou depuis l’espace de création du sims

Comme pour toute création de sims, il vous suffira d’avoir à cliquer sur le petit « + » en bas de votre écran. Puis de cliquer sur l’option de création d’un être surnaturel, et enfin sur le Loup que vous verrez alors apparaître, prêt à être personnalisé tel que vous le souhaiterez. 

Vous pourrez ensuite de lier ou pas votre loup (Sims/Bestiale) à votre sim, soient associées l’une à l’autre dans la modification de son apparence ou non. Il vous suffira alors de cliquer sur la petite chaine pour les assembler ou bien au contraire plutôt les briser. 

Des options qui différent légèrement de celles de votre sims

Voici ce que vous pourrez modifier dans le tableau de changement de tenues

  • Visage 
  • Oreilles 
  • Touffes sur les joues
  • Museaux 
  • Dents
  • Touffes sur le menton 

Amusez vous à faire de votre Loup un Loup « Unique » et entièrement personnalisable grâce au mode peinture. De la couleur, aux taches et formes, vous aurez de nombreux choix et d’immenses possibilités. 

Une nouvelle inspiration spéciale pour les loups-garous

Un nouvelle aspiration vient également de faire son apparition nommé Lycanthropie; particulièrement utile et très intéressant; surtout si vous préférez passer par la transformation en jeu.

Comment se renseigner sur la lycanthropie?

Tout comme le début du voyage pour devenir un vampire, le monde de la lycanthropie se découvre internet ! Allez directement sur LycanSource.com, en fait. En parcourant ce site sur n’importe quel ordinateur, votre personnage pourra commencer à acquérir la compétence Connaissance des loups-garous. Cette compétence sera la clé pour débloquer des connaissances cruciales sur le fait d’être un loup-garou ainsi que pour se protéger contre eux.

Pouvoir être utile aux loups-garous

Après avoir découvert la compétence, votre sim peut commander sur le site Web des fournitures qui lui seront utiles pour manipuler, soigner ou être un lycanthrope. Il pourra également entrer en contact avec d’autres passionnés de loup-garou sur un forum en ligne ! L’un de ces participants au chat peut même être l’administrateur du site Web, qui a des connaissances intéressantes à partager…

Rencontrer le professeur de l’occulte

L’un des rôles de sims inclus dans ce mod est le Professeur Occulte, qui est un enseignant de l’Université de Britechester, qui a créé le site Web en raison de l’héritage inhabituel de sa famille.

Le professeur d’occultisme pourra être invité par l’ordinateur lorsque votre sim le rencontrera. Une fois qu’il sera arrivé, vous pourrez lui parler de l’occulte et même lui acheter des artefacts occultes ! Cela inclut des choses comme certains livres de sorts, des ingrédients magiques, des bijoux mystiques, et un livre très spécial sur la lycanthropie…

S’ils restent dans la soirée, n’oubliez pas de leur poser des questions sur leur teint. Ils pourraient partager avec vous une histoire intéressante qui a des effets secondaires surprenants…

Comment devenir loup-garou?

L’une des façons de devenir un loup-garou est de ce faire mordre. S’il y a des loups-garous dans les environs, ils vont certainement vous trouver et se faire connaître ! Ils attaqueront probablement si votre personnage dispose d’une collation aussi désirable, mais vous pouvez aussi choisir de provoquer la créature.

Lorsqu’un sim reçoit la « marque de la bête » après avoir été attaqué par un loup-garou, son affliction progresse au cours du jour suivant jusqu’à ce qu’il achève la transformation et devienne lui-même un loup-garou. Par défaut, les nouveaux loups-garous reçoivent la forme de loup-garou « humanoïde », mais celle-ci peut être changée en deux autres variations lorsqu’ils sont sous forme humaine.

La vie de loup-garou n’est pas toujours facile…

En tant que loup-garou, votre personnage aura plusieurs capacités dès le départ, notamment celle de chasser, renifler, dormir par terre, etc… Celle de chasser, lui permettra de trouver des objets de collection aléatoires tels que des métaux, des cristaux, des insectes, des éléments, etc. et il sera même capable de trouver des objets spécifiques s’il possède la compétence au-dessus « Chasseur ciblé ». Si votre sim a des amis loups-garous ou a transformé d’autres sims, ils pourront former des meutes.

Les meutes permettent à vos loups-garous de chasser ensemble, de s’appeler de loin ou en dehors du terrain, de débloquer plus d’activités sociales et de renforcer l’amitié entre vos loups. L’initiateur de chaque meute deviendra le chef de meute (Alpha) et sera chargé de trouver de nouveaux loups à ajouter au groupe, d’approuver ceux qui souhaitent le rejoindre et de chasser les fauteurs de troubles. Les chefs de meute auront également plus de chances de réussir dans les bagarres ou les combats, mais si vous pensez qu’un de vos sims est plus apte à diriger, il peut choisir de défier le chef et de se battre pour la domination ! Le vainqueur de ce combat restera chef de meute ou prendra le titre d’Alpha.

Les loups-garous ont un nouveau motif appelé « Contrôle sauvage ». Ce motif ne se dégrade que lorsque votre sim est sous forme humaine et qu’il est tendu, en colère ou mal à l’aise, qu’il utilise certains pouvoirs ou qu’il est proche de l’aconit tue-loup. Une fois que cette barre atteint zéro, votre sim loup-garou se transformera contre sa volonté et restera dans cet état pendant une durée déterminée par sa compétence en lycanthropie.

La compétence de lycanthropie s’acquiert en faisant diverses activités comme la chasse, la transformation par choix, les bagarres, l’utilisation des capacités et l’utilisation de l’autel lunaire. Au fur et à mesure que la compétence augmente, votre sim débloquera plus d’avantages, sa transformation deviendra moins douloureuse et les changements de férocité seront plus courts, son besoin de contrôle de la férocité diminuera à un rythme plus lent, et il sera plus susceptible de gagner des bagarres et des combats.

L’avis de la rédaction

Le pack est vraiment très intéressant. Il permet d’avoir beaucoup de possibilité et de se programmer un objectif. 2 meutes de loups-garous sont disponibles. Les loups-garous qui veulent vivre en harmonie avec les humains qui est « Le clan de la Lune » et ceux qui disent que les loups-garous sont des êtres supérieurs « Les Crocs Sauvages ».

Par contre, très peu d’objets ou de décorations sont disponibles pour faire vraiment une tanière pour les loups tout comme les vêtements qui sont malgré tout assez représentants ou dans le thème loup-garou pour ma part. Mais beaucoup d’actions sont possibles et sont amusantes à faire ou à découvrir. Pour moi, le pack reste complet avec un objectif de devenir alpha de la meute dans laquelle vous êtes rentrée selon vos convictions ou vos idéaux. (Moi personnellement, j’ai choisi le Collectif de la Lune, mais je veux quand même être leur Alpha)

Points positifs
  • Plusieurs actions
  • Vêtements et objets et meubles liés au thème
  • Possibilité de choisir sa meute
  • Possibilité de faire son loup-garou à partir de l’écran de création de Sim
Points négatifs
  • Pas trop de choix niveau meubles ou décorations pour faire une maison vraiment pour loups-garous

Je vous laisse pour finir avec le replay du live découverte sur le Pack « Loups Garous »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.