[Test]: Les Sims 4: Le Pack Mariage

News PC Tests

Est-ce que nos Sims vont vivres des jours heureux?

Mais qu’est-ce que c’est?

Après plusieurs mois, voici venu un nouveau pack de jeu pour Les Sims 4 ! Sur le thème des mariages, celui-ci vous fait découvrir les joies (et les malheurs) de l’organisation de cet événement, le romantisme des activités en amoureux et la petite ville de Tartosa, bourgade méditerranéenne aux charmes multiples.

Une nouvelle ville en approche?

Tartosa est la nouvelle petite ville du pack de jeu Les Sims 4 Mariage. Une ville au bord de la mer d’inspiration méditerranéenne mais je serai bien incapable de vous dire d’où plus précisément.

Ce monde est composé de deux quartiers, un plus urbain au nom de Porto Luminoso et un plus aquatique appelé Terra Amorosa.

Vous allez enfin pouvoir organiser votre premier mariage

Avec le pack Les Sims 4 Mariage, c’est une toute nouvelle organisation pour préparer des mariages qui se met en place dans le jeu. Voyons ensemble cette nouvelle organisation pour préparer le “plus beau jour de la vie” de vos sims ou pas

Planifier le mariage

Pour vous lancer dans l’aventure, ouvrez le calendrier. Vous pouvez aussi passer par le téléphone ou l’ordinateur mais l’événement commencera directement. Avec le calendrier, vous pourrez choisir le jour et l’heure ce qui est quand même plus pratique.

Vous noterez l’arrivée d’un nouveau “Ajouter un événement” en rose qui est prévu pour les mariages. En cliquant dessus, vous pourrez choisir le type d’événement à organiser

  • Renouvellement des voeux : Une petite cérémonie accessible uniquement aux Sims déjà mariés pour leur permettre de remettre ça.
  • Cérémonie de mariage : L’événement classique du jeu de base.
  • Dîner de répétition : Dîner en famille et avec des amis pour préparer un futur mariage.
  • Réception : Repas réunissant amis et famille pour célébrer un mariage récent.
  • Réunion de famille : Evénement un peu fourre-tout pour permettre aux différentes cultures de se retrouver en famille pendant un mariage.
  • Enterrement de vie de jeune Sim : Sortie entre amis pour fêter le futur mariage
  • Dîner de fiançailles : Dîner avec les amis et la famille pour célébrer les fiançailles.

Vous pouvez choisir les événements que vous voulez, dans l’ordre que vous voulez pour avoir un mariage à vos goûts

Les choix de vos vœux

Une fois le type d’événement choisi, vous aurez à faire différents choix, à commencer par la sélection de vos invités. Pour les cérémonies de mariage et de renouvellement des vœux, vous aurez à choisir des témoins, un maître de cérémonie, un ou une porteuse de fleurs, un responsable des alliances et des invités classiques.

Etant donné l’importance du rôle, vous ne pourrez attribuer des rôles à vos invités qu’après leur avoir posé directement la question si ils acceptent (ou non) d’être témoin par exemple. J’insiste sur le “ou non”, les Sims peuvent refuser. Rien ne vous empêche si le mariage a lieu dans plusieurs jours de placer tout le monde dans la case “invités” et de leur attribuer le rôle plus tard.

Organiser un mariage dans Les Sims 4

Ensuite, vous pourrez choisir des activités à faire pendant l’événement. Cela vous servira de guide et indique les goûts de vos Sims pour la fête mais vous ne serez pas obligé de tout faire. On reviendra sur les différents types d’activités un peu plus tard dans cet article.

Enfin, vous devrez bien sûr choisir un lieu et une heure pour le début de l’événement. Pour les mariages, un nouveau type de terrain “Lieu de mariage” vous permet d’avoir tout le nécessaire prêt au même endroit. Vous pouvez bien sûr continuer à organiser la cérémonie chez vous ou dans un parc entre autres.

L’avis de la rédaction

Pour ma part, ce pack est très positif, il nous permet d’avoir une preuve concrète que l’on peut aimé un sims et que l’on peut avoir enfin un objet autour de son doigt et une façon de voir les étapes avant et après un mariage. Une façon très romantique et dans une très belle ville de faire exploser les grand amour de deux sims

Points positifs
  • Nouvelle ville
  • Nouveaux lieux
  • Nouvelles interactions
  • Nouvelle façon de prouver son amour à un autre sims
Points négatifs
  • Pas assez de tenues en plus dans le pack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.