[Test] Let’s Get Fit: Prêt pour un corps de rêve pour cet été?

News Nintendo Tests

Et si l’on dépensait nos surplus des confinements avant l’été?

Let’s get fit: Pour divertir ou faire bouger?

Let’s Get Fit n’est absolument pas là pour vous divertir, mais bien pour vous faire bouger. Développé et proposé par les inévitables Ravenscourt, Voxler et Exkee, il a l’ambition d’être votre coach jusqu’à la fin de l’été, au minimum. Alors, c’est parti pour le test sur Let’s Get Fit!

Pour bien commencer

Avant d’avoir un corps idéal pour les plages cet été, vous allez devoir rentrer quelques petits détails qui feront votre profil. Ainsi, vous commencerez par installer les joycons dans les straps. Vous les fixerez l’un sur votre poignet, l’autre sur le haut de votre cuisse. Les joycons se glissent naturellement dans les sangles. Les sangles se bouclent. L’installation prend quelques secondes pas plus, c’est très intuitif. Ensuite, le jeu vous proposera de configurer votre profil en mentionnant les renseignements hautement confidentiels que sont votre poids, votre âge, etc.

Dès lors que vous aurez enregistré ces quelques renseignements, le profil que vous avez renseigné vous accompagnera à chaque de vos séances. Le calendrier de vos activités sera automatiquement tenu à jour et vous n’aurez qu’à faire comme si vous étiez à la salle, sans devoir vous soucier de la gestion administrative de vos efforts et de plus, vous ne payer le jeu qu’une fois sans abonnement!

Vos coachs Let’s Get Fit

Eh oui, tout au long de vos séances ou selon les programmes que vous choisirez, c’est l’un des 4 coachs qui vous suivra dans votre effort physique et mental pour vous aider à aller jusqu’au bout de votre exercice. Et si on vous les présenter?

  • Jeff: Fitness Classique. Pour lui c’est cardio et musculation pour tout le monde
  • Lucy: Fitness Zen. Pour elle c’est de la gym douce avec tonus, souplesse et équilibre
  • Mike: Cross-training. Avec lui, la musculation et les exercices de hautes intensités sont au rendez-vous
  • Julia: Fitness Dynamique. Avec elle, on améliore son cardio et on brûle des calories en musique!

Les types d’entrainements dans Let’s Get Fit

Let’s Get Fit comporte 3 modes différents. Vous pourrez donc opter pour des séances de types LIBRE, PROGRAMME ou DÉFI.

A votre guise

Dans le mode libre, vous allez pouvoir choisir vos exercices selon vos envies du moment. Sans suivre un ordre ou un programme prédéfini, il vous propose toute une série d’exercices, focalisés sur les différentes parties de votre corps. Chaque exercice est décliné en 3 niveaux de difficulté, facile, moyen ou difficile. La durée, l’intensité des exercices, la vitesse sont tout autant d’éléments qui influent sur votre séance. Lorsque votre exercice sera créé, vous suivrez les consignes, conseils et encouragements de votre coach.

Cette section est très intéressante, elle vous permet d’improviser une petite séance de sport sans prise de tête. Néanmoins, rapidement, vous adhérerez à un programme et si vous êtes régulier, vous aurez probablement tendance à suivre ce programme. Par contre, si vous pratiquez une séance de sport de temps en temps, sans parvenir à vous y tenir et à vous montrer régulier, ce mode vous conviendra.

Et si l’on tenait un rythme?

Le mode programme de Let’s Get Fit est, lui aussi, très modulable. Il vous propose toute une série de différents programmes qui vont s’étaler sur 30 jours. Chaque jour, des exercices vous sont proposés selon le type d’objectifs que vous allez sélectionner. À cet effet, le nombre de possibilités est vraiment très impressionnant et les renseignements qui les accompagnent vous guident parfaitement. Par exemple, si vous optez pour le programme « Summer is coming », le but va être de brûler des calories et d’affiner votre silhouette. Le programme vous indique le temps qu’il vous prendra chaque jour, le nombre de calories que vous allez brûler quotidiennement, etc. Vous pouvez également paramétrer les musiques. C’est top.

Au vu des exercices et de leur diversité, cela est chouette et de plus, si vous y consacrez au moins 30min par jour, vous pourrez vous y tenir et certes au début on risque d’avoir quelques courbatures, mais pensez-y, c’est pour un corps de rêve cet été!

C’est l’heure du duel!

Le mode défi vous fixe un objectif de performance avec une compétence à atteindre en 30 jours. Les défis seront alimentés chaque semaine, pour l’instant, il n’y en a qu’un : Le défi 3 minutes de planche. Chaque jour, vous allez donc réaliser un exercice afin de pouvoir, dans 30 jours, faire la planche pendant 3 minutes ! Je ne peux pas encore vous dire si cela fonctionne, mais je suis quasi sure que c’est un sacré défi! Je trouve l’idée vraiment plaisante et cela peut être plus stimulant voir plus si l’on ai a plusieurs à faire l’exercice même si votre binôme n’a pas de manettes.

Motivation, motiva…Quoi?

Maintenant que l’on a fait un peu le tour de la question, que l’on a passé les modes en revu, présenter les coachs, parlons de motivation. Est-elle réellement là?

Que l’on soit seul chez soit ou en salle, c’est souvent dur de se mettre un coup de pied dans le derrière et de se lancer. Mais ne vous en faites pas, les idées de programmes et de défis vous apportent de la structure et elle sera votre première source pour continuer

Concernant les coaches, ils sont au nombre de 4, avec des spécificités propres. Ils ont une bonne tête mais… Côté motivation c’est pas le top. Il manque un petit quelque chose. Les coach reste motivant certes, mais ils n’ont pas le petit grain en plus qu’un coach humain comme ne salle par exemple.

En ce qui concerne les séances, on est bien dans une salle de fitness au début de la session, mais plus vous avancerez dans vos exercices et les ferez correctement et plus vous aller faire effacé l’environnement de votre salle de sport pour enfin vous retrouver en plein air. Cela est assez motivant car du coup, cela motive plus à faire les exercices correctement et proprement. Enfin, les musiques sont variées et surtout vous pouvez configurer votre playlist. Cela vous demandera de consulter le catalogue et de définir vos chansons préférées, mais ça vaut le coup. Les playlists automatiques manquent parfois de pêche, comme les coaches. Par contre, en fouillant dans les playlists, vous trouverez de quoi booster votre adrénaline, entre les morceaux de techno, de dance, de rap, de musique Latino et même de metal !

Points positifs
  • Bien conçu et réfléchit
  • De bonnes musiques
  • Des programmes variés
  • Des modes différents
  • Des montées de niveaux sur votre profil
  • Programme adapté à ce que vous souhaitez
Points négatifs
  • Manque de folie chez les coachs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.