[Test] Model Builder: Apprends à faire des figurines à la cool

News PC Tests

Aujourd’hui, c’est direction la fabrication de figurines et diorama à la chill

Mais qu’est-ce que c’est?

Model Builder est un jeu de construction de maquettes, où le but va être de construire différentes maquettes. Oui, c’est un peu logique en même temps. Notre rédactrice en chef, a pu se mettre au travail et mettre les mains dans la colle et la peinture, afin de construire plusieurs petites choses sympathiques, comme une voiture, un tank, un dragon ou un nain!

Model Builder est un jeu de construction et de personnalisation de modèles de véhicules. Assemblez, personnalisez et affichez vos créations remplissez des étagères virtuelles de fantastiques machines ! Que vous soyez un vétéran ou un novice, vous vous amuserez à coup sûr !

Des actions comme pour de vrai

Tout d’abord, comme dans la vraie vie, on devoir déballer nos maquettes, soigneusement emballées, et bien sûr, en kit. On décroche chaque morceau de la maquette d’un gros bout de plastique au cutter. Et, direction le montage! Heureusement, comparé à une vraie maquette, comme l’on a le livre en bas à droite de l’écran, on peut facilement cliqué sur la pièce du livre et dans les pièces disponibles, on tombe directement dessus. Donc on peut tout enlever d’un coup, sans avoir peur de se perdre. Ce qui rend l’assemblage bien plus simple. Surtout avec notre petit manuel d’instruction, qui va nous servir à monter notre maquette correctement.

Construisez, soyez créatifs!

Rejoignez la dernière tendance en matière de jeux de simulation, laissez libre court à votre créativité et créez de splendides modèles.

Découpez, assemblez, peignez et personnalisez vos modèles ! Construisez des avions, des tanks, des bateaux, des figurines et bien plus encore. Vendez vos créations pour récolter des sous et agrandir votre boîte à outils. Créez d’époustouflants modèles aux dimensions épiques que tous pourront admirer.

Faites carrière

Embarquez vous dans une fascinante aventure sur les traces de votre grand-père Stan et de ses exploits, tout en débloquant les secrets du passé, acceptez des commissions et triomphez de la compétition tandis que vous devenez le maître du modélisme.

Des maquettes des plus en plus complexes

Plus on avance dans la carrière, plus le montage va devenir long, avec plus de pièces à réunir. Et dans la seconde partie, on apprend aussi la peinture! Heureusement, grâce au modèle sur la boite, on va pouvoir peindre assez facilement cette dernière, en mettant les bonnes couleurs à leurs places. Jusque-là, rien de bien difficile, c’est même un moment de plaisir. Les choses se compliquent lorsque l’on doit prendre en main le pistolet à peinture, qui va nous servir pour les petits détails. C’est un outil très délicat à une pas jouer avec le pad d’un ordi portable mais bien à la souris (c’est un conseil), il demande beaucoup de patience. Et aussi, un temps d’adaptation.

Une direction artistique simple?

La direction artistique est simple, mais très efficace. Les détails se jouent uniquement sur les maquettes que l’on fabrique, et c’est très bien comme ça. On a le droit à une ambiance jazzy, cozzy, chill pendant la construction, ce qui nous plonge agréablement dans notre travail et pour un meilleur travail dans sa bulle, je conseille de porter des écouteurs ou un casque pour être vraiment dedans.

L’avis de la rédaction

Pour ma part, le jeu est très bien monté, les designs et couleurs sont assez simple, c’est un univers qui peut parler aux experts ou maitres mais aussi aux plus débutants d’entre vous. Vous pourrez touchez à tout. C’est à dire aussi bien à la colle et à la finesse du modélisme, qu’à la précision jusqu’au pixel près avec la peinture. De plus, le jeu nous porte dans une ambiance douce et chill pour nous permettre de travailler tout en étant poser. Vous n’avez de plus, pas besoin de vous prendre la tête car tout est fait en sorte pour que vous puissiez tout faire sans pour autant vous prendre la tête avec un mode d’emploi qui n’est soit pas écrite dans la bonne langue soit illisible. Normalement avec les images tout le monde comprend, que l’on parle la même langue ou pas.

Points positifs
  • Ambiance chill et jazzy
  • Tutoriel simple et efficace
  • Prise en main assez simple
  • Figurines, diorama ou petits véhicules très mignons et bien soignés
Points négatifs
  • Difficulté à jouer avec le pad d’un ordinateur portable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.