[Test]: No Place Like Home: Et si l’on nettoyait la nature en se reposant?

News PC Tests

Reconstruisez votre village et libérez tous les animaux de la ferme disparus. Et utilisez les déchets pour redonner une nouvelle couleur à votre village

Mais qu’est-ce que c’est?

No Place Like Home est une simulation très mignonne et relaxante où vous incarnez Ellen Newland. Une fille qui décide de rendre visite à son grand-père sur Terre pour la dernière fois avant de déménager sur Mars. Cependant, quelque chose ne va pas et elle découvre que grand-père a disparu et que la ferme est complètement détruite ! Elle doit maintenant partir à l’aventure pour sauver l’environnement, aider la communauté, retrouver son grand-père et sauver tous les animaux disparus de la ferme ! Je vous en parle dans les détail ici

Une prise de conscience sur la dégradation de la nature?

On sait que de nos jours, la transition écologique pour rendre la planète de meilleure qualité? En tout cas, c’est le pari que s’est donné Chicken Launcher et Awaken Realms. Ce jeu de simulation post apocalyptique est une façon aussi de montrer que notre planète de nos jours va mal. On retrouve donc, dans ce jeu-ci que la Terre a été dépouillée de ses ressources naturelles et s’effondre sous des montagnes de déchets alors que l’humanité l’abandonne pour une vie sur Mars. Les survivants devront donc apprendre des erreurs du passé pour rétablir l’équilibre naturel afin de commencer une nouvelle vie plus sobre et saine.

Il faudra donc se retrousser les manches pour gérer l’avenir de votre ferme, votre village et même votre planète entière

Ce que vous pourrez faire

Tout nettoyer pour tout reconstruire

Nettoyez le monde, détruisez des montagnes de déchets, aspirez tous les déchets et recyclez les ressources pour construire la ferme de vos rêves ! Tout ce dont vous avez besoin peut être trouvé et recyclé à partir de déchets, mais n’oubliez pas de vous lier d’amitié avec des personnages locaux pour vous aider dans votre aventure et vos besoins agricoles.

Créez votre propre ferme et potager

Trouvez des graines, devenez agriculteur et utilisez vos produits pour cuisiner de délicieux plats qui peuvent être échangés contre des objets utiles ! Il y a des tonnes de plantes, de fruits, de légumes, de fleurs et d’arbres à trouver et à cultiver. Vous pouvez également faire du miel, des confitures, des mayonnaises et bien d’autres conserves pour vivre pleinement ce fantasme de la ferme.

Découvrez de nouveaux lieux et nouveaux composants

Explorez et partez à l’aventure à travers de nombreuses zones diversifiées. Traversez Lonely Hills et guérissez-les des gaz toxiques. Sauvez les animaux du temps glacial à Frozen Peaks et réparez la fuite d’une ancienne usine qui a transformé la flore locale en champignons géants. Brisez le barrage géant et libérez la rivière pour ramener la nature dans le désert.

Designez votre chez vous comme vous le souhaitez

Reconstruisez, rénovez et décorez votre maison pour en faire un endroit confortable parfait. Trouvez des décorations et des objets impressionnants à travers le monde, utilisez-les pour personnaliser votre espace et rappelez-vous – Il n’y a pas de place comme à la maison !

Le design et la technique au rendez-vous?

Pour un post apocalyptique, le jeu reste très joli et très coloré. Il est très rapide de prise en main et vous pouvez changer vos réglages selon comment vous jouer au clavier. Oui le jeu reste jouable sur le clavier et pour ma part, pour les touches de déplacement, j’utilise « Z » (marche avant), « S » (marche arrière), « D » (déplacement sur la droite), « Q » (déplacement à gauche). Pour aspirer les déchets, j’utilise « barre espace » et pour combattre les ennemis ou détruire les montagnes de déchets, j’utilise le coté gauche de la souris.

Un jeu relaxant qui fait prendre conscience?

Le jeu reste en parti très relaxant et chill. Les musiques malgré qu’elles soient répétitives, elles sont douces et sympathique pour un jeu. Malgré des fois quelques petites frayeurs à cause des monstres, c’est un jeu vraiment plaisant et pour moi les développeurs ont bien réussit leur mission

L’avis de la rédaction

No Place Like Home est un jeu a essayer. Le jeu est en accès anticipé, et il est relativement abordable pour ce que c’est. Moi je recommande le jeu. Alors certes des fois, vous pouvez avoir de petits bugs comme par exemple chez les monstres, mais certaines fois c’est marrant ou alors, vous êtes en dehors de leur champs de vision et vous pouvez les surprendre par derrière. Je rappelle que le jeu a été testé sous un accès anticipé et donc que les versions prochaines seront différentes.

Points positifs
  • Fait prendre conscience de notre environnement
  • Musiques douces et chill
  • Jeu très coloré
  • Simulateur post apo
  • Liberté de déplacement
  • Choix de portes pour voyager dans les mondes
  • Multiples quêtes
Points négatifs
  • Musiques répétitives
  • Full anglais

Je vous laisse en plus un replay du live du jeu. Bonne lecture et visionnage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.