The Chant dévoile son atmosphère sonore en vidéo

News PC PlayStation Xbox

Attendu pour le 3 novembre prochain sur PC et consoles, The Chant, le titre horrifique de Prime Matter et Brass Token nous invite à découvrir aujourd’hui dans le cadre d’un entretien avec l’équipe le processus de création derrière la musique et la conception sonore du jeu.

Des classiques terrifiants

Ce n’est autre que Paul Ruskay, Directeur Audio (et également un producteur de musiques et un designer sonore de jeux vidéo, films et publicités depuis plus de 26 ans), et Mike Skupa, Directeur Créatif sur The Chant qui ont mis en avant cet aspect du développement.

Au fil de cette présentation, on comprend que l’ambiance sonore tiendra une place importante dans le jeu. Le tout reposera sur l’aspect coloré de ce dernier et s’appuiera sur des paysages sonores expérimentaux afin d’amplifier la peur et la tension dans le gameplay.

Les références me parlaient beaucoup. C’était un projet très amusant à explorer créativement parlant ». Ruskay poursuit en disant que Mike Skupa a été un grand collaborateur tout le long du projet, en orientant notamment le processus autour des films d’horreur des années 70 et 80, tout en souhaitant créer une atmosphère originale qui se démarque des autres.

Déclaration de Paul Ruskay, Directeur Audio

Une approche peu orthodoxe

Au fil des présentations, on sent que The Chant parviendra à apporter un nouveau souffle au genre et permettra aux joueurs de découvrir l’horreur sous une une autre facette. Rendez-vous le 3 novembre sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC pour découvrir cette expérience qui s’annonce surprenante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.