This Means Warp: Jagex Partner participe à la sortie du premier titre d’Outlier Games

News PC

Acteur majeur en matière de développement et de publication de jeux vidéo riches et axés sur la communauté, Jagex vient d’annoncer la signature d’un contrat avec le développeur indépendant irlando-canadien Outlier Games. Un studio qui n’en est qu’à ses balbutiements mais qui bénéficiera d’un allié de taille pour la sortie de son premier titre: This Means Warp.

Qu’est-ce que This Means Warp?

Il s’agit d’un roguelike de gestion de vaisseau spatial ayant pour élément central le multijoueur et la rejouabilité. Afin de remporter la victoire dans des batailles spatiales frénétiques en temps réel sur des terres hostiles et générées procéduralement, il faudra trouver la meilleure stratégie avec votre équipage pour progresser.

Un titre prometteur qui sera donc le troisième à être publié par Jagex Partners, l’agence d’édition de Jagex, le développeur britannique de jeux riches axés sur la communauté qui est célèbre pour la franchise RuneScape. Jagex Partners apportera, pour la sortie de This Means Warp, et tout au long de son cycle de vie commercial, des ressources supplémentaires, un soutien marketing, ainsi que sa vaste expérience d’éditeur.

Une collaboration qui sera bénéfique pour les deux équipes comme vous pouvez le voir dans le communiqué ci-dessous:

 Nous sommes vraiment enthousiastes de travailler avec Jagex Partners afin d’amener This Means Warp sur le marché. L’étendue du soutien dont nous avons pu bénéficier lors des préparatifs de l’accès anticipé nous a particulièrement impressionnés, pas seulement parce les équipes de Jagex ont mis à notre disposition tout un ensemble de compétences spécialisées, mais surtout parce que leur soutien nous a permis de planifier à la fois le futur de This Means Warp et celui d’Outlier Games en tant qu’entreprise. Elles ont fait preuve d’une réactivité et d’un professionnalisme de tous les instants tout au long du processus et nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec Jagex Partners pour la suite. 

Déclaration de Paul Froggatt, directeur technique et co-fondateur d’Outlier Games

Lors de notre premier contact avec Outlier Games, nous avons été subjugués par ce qu’ils avaient créé avec This Means Warp : le jeu combine certains des meilleurs aspects des roguelikes avec ceux des party games d’une façon qui encourage la coopération, en plus d’avoir une rejouabilité infinie. Ce qui nous a le plus marqué, en tant qu’éditeur, c’est le degré d’implication de la communauté dans chaque étape du développement, Outlier plaçant les retours des joueurs au cœur de la conception du jeu et les laissant influencer la direction du développement. Pour un éditeur, c’est un plaisir rare que de trouver un jeu qui trouve un écho auprès de ses joueurs, a de l’attrait pour le grand public et offre une opportunité commerciale sur le long terme sérieuse. Nous nous réjouissons de soutenir le lancement de This Means Warp plus tard dans l’année et de soutenir encore longtemps Outlier Games comme développeur. 

Déclaration de Phil Mansell, PDG de Jagex

Support et date de sortie

Si vous êtes curieux de découvrir ce titre assez atypique et prometteur, sachez qu’il sera disponible sur PC, via l’accès anticipé de Steam, le 17 mars 2022.

Plus de détails sur This Means Warp sont disponibles sur sa page Steam officielle ici ; une démo jouable du jeu est également disponible avant sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.