Tokyo Game Show 2022: récap du stream Xbox

Convention News PC Pop Culture /Culture Geek Xbox

Après le surprenant ID@Xbox Fall Showcase d’hier soir, (re)découvrons ensemble les différentes annonces du Stream Xbox qui s’est tenu ce matin dans le cadre du Tokyo Game Show.

Avant propos

Après une courte introduction de Niyo Katsura (connue au Japon pour avoir été la première femme à avoir reçu en 2021 le prestigieux Prix annuel des jeunes conteurs de la chaîne de télévision nationale NHK), ce n’est autre que Phil Spencer qui a débuté les festivités mettant en avant le succès du Xbox Game Pass et du PC Game Pass depuis son lancement au Japon en 2020 puis cette année en Asie du sud-est. Un grand pas en avant pour la marque ce qui permet aussi d’ouvrir le développement à de nouvelles possibilités…

Persona 5

Alors que la franchise vient de souffler sa 25ème bougie, c’est en juin que nous avions appris l’arrivée de la licence Persona sur Xbox. Petite piqure de rappel aujourd’hui puisque Persona 5 Royal intègrera le Xbox Game Pass le 21 octobre puis prochainement: Persona 4 Golden et Persona 3 Portable. Trois titres à (re)découvrir pour l’occasion. D’ici là, n’hésitez pas lancer Soul Hackers 2, dernier né du studio Atlus dont vous pourrez découvrir nôtre test dans quelques jours.

Wo Long Fallen Dynasty

Fumijiko Yasuda (le Franchise Director de Nioh) et Masaaki Yamagiwa (le Producteur de Bloodborne) nous ont rejoint pendant le TGS pour nous en dire plus sur le prochain action-RPG de la Team Ninja, Wo Long: Fallen Dynasty. Le titre sera disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC Windows ainsi que dans le Game Pass début 2023.

Exoprimal

Alors que la présentation de Capcom est attendue cet après midi à 16h00, Exoprimal, le prochain titre du studio a fait une brève apparition dévoilant d’avantage son gameplay mais surtout son scénario dans un trailer plutôt accrocheur. Un titre prometteur qui livrera de nouveaux secrets dans quelques heures…

BlazBlue: Cross Tag Battle Special Edition

Véritable pépite pour les amateurs de vs fighting, BlazBlue: Cross Tag Battle Special Edition débarque avec l’ensemble de ses extensions dans le Xbox Game Pass. Au programme, des équipes de rêves crées à partir de 8 franchises différentes: BlazBlue, Persona 4 Arena, Under Night In-Birth, RWBY, Persona 4 Arena Ultimax, Arcana Heart 3 LOVEMAX SIXSTARS!!!!!! XTEND, Senran Kagura: Estival Versus et Akatsuki Blitzkampf. Préparez-vous pour des combats qui croisent toutes les frontières !

Guilty Gear –Strive

Dernier opus en date de la franchise, Guilty Gear -Strive arrive sur PC et consoles. Avec ses graphismes révolutionnaires, son mode scénarisé intense, ses combats multijoueur en ligne et plus encore, Guilty Gear -Strive- est à la pointe du genre.

Bethesda enrichit les langues de ses jeux

Une bonne nouvelle pour les nouveaux joueurs de la famille Xbox. Bethesda vient d’annoncer que Skyrim (édition 20ème anniversaire) et Fallout 76 bénéficient dès aujourd’hui de sous-titres japonnais. Une nouveauté qui touchera également Redfall qui aura droit au même traitement de faveur ainsi qu’en Coréen.

Naraka Bladepoint

Après l’ajout de diverses nouveautés cet été dont le premier chapitre du mode campagne: Showdown, Naraka Bladepoint enrichira son contenu dès l’automne avec l’arrivée du chapitre 2 de Showdown mais aussi avec l’arrivée d’une nouvelle zone: Les Ruines Yushan en 2023.

Ni No Kuni

La saga culte du JRPG arrive enfin sur les consoles Xbox. Dès aujourd’hui, partez à la découverte de la version remasterisée Ni No Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste disponible sur Xbox One, Series mais aussi via le Game Pass. Il faudra cependant se montrer patient pour Ni No Kuni: L’Avènement d’un Nouveau Royaume qui pour sa part ne sera disponible que courant 2023.

Danganronpa V3: Killing Harmony

Disponible sur Xbox et PC, le dernier épisode de la série Danganronpa, connue pour ses procès remplis d’action qui vous permettront de découvrir les différents coupables de meurtre. Ce volet donne un nouveau souffle à la série avec un thème “psycho-cool” dans sa direction artistique et une histoire originale se déroulant dans une toute nouvelle académie. Une pépite à découvrir d’urgence…

Overwatch 2

Le roaster du très attendu Overwatch 2 s’agrandit avec l’arrivée de avec l’arrivée de Kiriko en tant que nouvelle héroïne de soutien. Un nouveau personnage qui semble assez redoutable comme vous pouvez le voir dans le trailer dédié.

Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes

Après un kickstarter réussi en 2020, Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes a fait une apparition avec un nouveau trailer de gameplay. L’occasion d’en apprendre également d’avantage via une interview exclusive. Le jeu sortira en 2023 sur Xbox Series X|S et dans le Xbox Game Pass.

Forza 5

L’excellent franchise automobile signée Playground Games souffle cette année sa dixième bougie. Vous pouvez déjà découvrir un trailer inédit détaillant le voyage incroyable du Festival Horizon jusqu’ici, à travers le Colorado, la France, l’Italie, l’Australie, la Grande-Bretagne et le Mexique. Plus d’infos à venir dès le mois prochain.

Palworld

Dernier né du studio Pocketpair (Craftopia), Palworld est un tout nouveau jeu multijoueur de survie en monde ouvert dans lequel vous devrez apprivoiser et collectionner des créatures mystérieuses dénommées « Pal », dans un monde immense ! Apprenez-leur à se battre, à construire, à cultiver et à travailler dans les usines.

Assassin’s Creed Odyssey

Après Origins, c’est au tour d’Assassin’s Creed Odyssey d’intégrer le Xbox Game Pass. Une superbe aventure à (re) découvrir en attendant la sortie de Mirage, prochain opus de la licence l’an prochain.

Fuga: Melodies of Steel

En attendant la sortie du nouvel opus l’an prochain, Fuga: Melodies of Steel intègre dès aujourd’hui le Xbox Game Pass. Une pépite à (re)découvrir dès aujourd’hui.

Deathloop

Exclusivité Playstation l’année de son lancement, le très attendu Deathloop arrive enfin sur Xbox. L’occasion de découvrir ce chef-d’oeuvre signé Bethesda qui intègrera également le Game Pass lors de sa sortie le 20 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.