Tomb Raider: un lot de jaquettes revisitées pour la bonne cause

News

C’est durant l’automne dernier que la franchise Tomb Raider a soufflée sa 25ème bougie. Bon nombre de fans se souviennent des débuts de Lara Croft sur PC et consoles, une aventurière qui deviendra au fil du temps une icône du jeu-vidéo et de la pop culture. Aujourd’hui, nôtre héroïne prête son image à divers artistes qui ont décidés de revisiter un lot de jaquettes au profit d’une levée de fonds caritative…

Soutenons l’industrie du jeu-vidéo!

Afin de soutenir et d’encourager les communautés moins représentées dans l’industrie du JV (et qui pourtant occupent une place importante), Crystal Dynamics a annoncé aujourd’hui une levée de fonds en collaboration avec Girls Make Games pour célébrer les 25 ans de Tomb Raider et l’anniversaire de Lara Croft.  

Un soutien pour une cause importante, en effet Girls Make Games est une association fondée en 2014. Son but est de soutenir et d’encourager des filles à entreprendre des carrières dans l’industrie du jeu vidéo. L’organisation propose chaque année des camps d’été accessibles aux jeunes filles lors desquels elles peuvent apprendre à concevoir et créer un jeu vidéo.

Le grand coeur de Lara Croft!

Pas moins de quinze sérigraphies sont donc proposées au prix de 48.99€ (plus taxes et frais de port). Tous les bénéfices réalisés seront reversés à Girls Make Games, un programme ayant pour objectif d’inspirer la prochaine génération de conceptrices, de créatrices, et d’ingénieures. Une offre qui devrait ravir les collectionneurs et permettre de soutenir une cause importante.

Parmi les artistes chevronnés et incroyablement talentueux ayant contribué à ce lot d’illustrations figurent Andy Park, le superviseur du développement visuel de Marvel Studios ; le légendaire artiste, concepteur de personnages et illustrateur japonais Yoshitaka Amano ; la dessinatrice des comics Batgirl, Gotham City Sirens et Overwatch, Babs Tarr ; ainsi que le directeur artistique de Crystal Dynamics, Brenoch Adams, qui a donné le coup d’envoi du projet avec sa réinterprétation de la jaquette du premier jeu Tomb Raider, puis continué avec une version originale de Tomb Raider: Anniversary. Les quatorze artistes participants ont recréé les jaquettes de chaque jeu à leur façon, et les résultats ont été absolument spectaculaires. 

Indépendamment du genre ou du medium, on reconnaît immédiatement l’icône de la pop culture qu’est Lara Croft depuis 25 ans dans cette fantastique série d’illustrations. Girls Make Games est un programme exceptionnel et nous sommes fiers d’organiser cette levée de fonds en tandem. Nous espérons que cela apportera à des centaines de jeunes filles la possibilité de participer au camps de vacances, aux ateliers et aux autres programmes de sensibilisation de Girls Make Games.

Déclaration de Scott Amos, chef de studio chez Crystal Dynamics

Ci dessous la liste des artistes participant à cette belle œuvre que nous saluons au passage:

Vous pouvez contempler l’ensemble des oeuvres ici et faire l’acquisition de l’une (ou plusieurs si êtes d’humeur généreuse) ici.

N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous faites parti des heureux acquéreurs de ces oeuvres sublimes mais aussi quels sont vos meilleurs souvenirs avec cette licence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.