Train Sim World 3

Train Sim World 3 fait la pluie et le beau temps

News PC PlayStation Xbox

Le jeu Train Sim World 3, en provenance de Dovetail Games, arrivera en gare le 6 Septembre. Il desservira les stations de Steam, PlayStation, Xbox, Xbox Game Pass et Epic Games Store. Et le titre sera aussi accompagné d’une gestion du climat assez intéressante !

En effet, les conditions météorologiques modifient de façon assez importante le comportement des trains. Les compétences des conducteurs et des opérateurs sont donc mises à rude épreuve pour assurer le transport en temps et en heure des passagers et du fret. Dans Train Sim World 3, ce défi a fait l’objet d’un développement important, avec pour résultat non seulement une meilleure représentation visuelle de la pluie, du vent et de la neige, mais aussi un impact notable sur la façon dont ils affectent les véhicules du jeu. Une vidéo vous permettra de saisir l’impact de la météo :

Les intempéries augmentent la distance de freinage, ralentissent l’accélération et provoquent des étincelles dans les trains électriques – un nouvel élément visuel pour Train Sim World 3. Le temps et la cohérence des changements météorologiques varient, même si vous répétez le même service avec les mêmes paramètres, ce qui pourrait sembler être un voyage répétitif peut donner lieu à un gameplay entièrement différent. Voilà qui ajoute encore plus d’excitation et de variété à chaque voyage grâce aux modèles météorologiques changeants.

Cependant, la plus grande différence visuelle est sans doute l’introduction des ciels volumétriques. Finies les textures 2D qui ont fait partie intégrante des ciels de Train Sim World pendant des années, place à un cadre merveilleusement détaillé et en constante évolution pour chaque trajet. L’abandon des textures plates et la refonte complète des ciels ont entraîné un changement radical de l’ambiance générale de chaque itinéraire.

D’autres ajouts et effets qui renforcent vraiment l’immersion sont le kick-up, où la neige souffle autour du train pendant la traversée des rails hivernaux, et les passagers qui réagissent aux conditions météorologiques avec des parapluies de différentes couleurs. Qu’il s’agisse d’un détail mineur ou d’une refonte complète, les améliorations apportées à la météo sont quelque chose que les joueurs de Train Sim World 3 remarqueront et apprécieront vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.