Victoria 3

Victoria 3 arrivera le 25 Octobre

News PC

Le jeu de stratégie et de gestion de Paradox Interactive sera disponible dès le 25 Octobre 2022 sur PC. Dans Victoria 3, prenez part aux transformations sociétales du tournant du siècle, de 1836 à 1936. et pour accompagner cette nouvelle, une vidéo est également à votre disposition pour découvrir le titre en images :

Victoria 3 est une simulation socio-économique et politique extrêmement poussée qui s’efforce de représenter avec précision la population du monde au cours d’un siècle de bouleversements technologiques et sociaux majeurs. A cette époque, le peuple réclame à manger, mais aussi plus de liberté à travers des demandes politiques. Les joueurs devront faire passer des lois et des réformes sociales qui reflèteront les souhaits de leurs citoyens, et essayer d’imposer un avenir meilleur à une nation qui n’appréciera pas toujours leur esprit d’initiative.

Il sera notamment possible de prendre les commandes de dizaines de nations de l’ère victorienne, des puissances industrielles comme la Grande-Bretagne et la Prusse aux géants comme la Russie et la Chine de la dynastie Qing, en passant par le Japon ou encore le Canada colonial. Et la simulation est poussée à l’extrême, en effet, chaque habitant d’une nation est simulé, qu’il soit fermier ou employé, capitaliste ou artisan. Chacun a des croyances personnelles, des préférences politiques et, surtout, un niveau de vie à maintenir.

Dans Victoria 3, il s’agira notamment de créer de nouvelles industries et institutions, en échangeant leurs surplus de marchandises sur les nombreux marchés du monde et en important ce dont leur population a besoin pour vivre. Il sera également question de négociations : il sera possible de demander le soutien de leurs alliés, tout en faisant pression sur les nations plus faibles ou rivales. Ou encore, gérer les différentes factions politiques de leur pays par le biais de lois et de réformes. Pourront ils améliorer la vie de leur citoyens, même si cela implique la colère des autorités établies ?

Annoncé pour un prix de 49,99€, il faudra patienter encore jusqu’au 25 Octobre pour tester tout cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.