Warhammer Skulls Festival 2022: les annonces qu’il ne fallait pas manquer

Convention News Nintendo PC PlayStation Xbox

Le Warhammer Skulls Festival 2022 vient d’ouvrir ses portes. L’occasion pour les fans des différentes licences de Game Workshop de découvrir quelques nouveautés et bon nombre de titres à venir.

Warhammer 40,000 : Rogue Trader

Les festivités ont débutées avec l’annonce du nouveau titre d’Owlcat Games (Pathfinder): Warhammer 40,000 : Rogue Trader. Pour la première fois dans l’historie de la licence, ce nouveau jeu proposera un système de combat au tour par tour dans l’obscurité sinistre légendaire du futur lointain de Warhammer.

Vous y incarnerez un Rogue Trader, descendant d’une ancienne dynastie de corsaires audacieux, qui règnent sur leur propre empire marchand et explorent les confins de l’espace impérial avec la bénédiction de l’empereur lui-même. L’action se déroulera dans l’Étendue de Koronus, une région dangereuse et inexplorée aux confins de l’Imperium de l’Homme. De nombreux explorateurs ont été victimes de cet endroit dangereux et ne sont jamais revenus.

Nous sommes vraiment ravis d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire d’Owlcat Games. Travailler sur un univers aussi remarquable que Warhammer 40,000 est un grand honneur mais aussi une responsabilité et un défi pour nous en tant qu’équipe.
Les sombres ténèbres du 41e millénaire sont un lieu difficile de mal sans limites, de sacrifices indicibles et de menaces et de défis à grande échelle qui se transforme parfaitement en un récit de jeu de rôle passionnant qui permet une liberté exceptionnelle de choix dans le jeu pour le joueur.

Nous nous efforçons d’apporter au jeu tout ce que les fans du genre cRPG aiment et attendent : des décisions fatidiques, des histoires non linéaires, une distribution solide et diversifiée ainsi que des systèmes de jeu addictifs et complexes à maîtriser.

Déclaration de Oleg Shpilchevsky. , responsable des jeux Owlcat.

Le titre sera disponible sur consoles et PC a une date encore inconnue mais si vous êtes fan et ne pouvez pas attendre, vous pouvez dores et déjà acheter l’un des packs du fondateur et faire partie de l’équipe derrière Warhammer 40,000 : Rogue Trader. Ceux qui décident de soutenir les développeurs tôt auront accès aux versions alpha et bêta du jeu, aideront l’équipe à façonner l’expérience avec leurs commentaires et recevront un ensemble de récompenses et d’objets uniques disponibles uniquement pour les premiers supporters. Les packs du fondateur sont disponibles via le site Web de owlcat.games .

Warhammer 40,000: Battlesector & Gladius

Le studio Slitherine Software, l’un des principaux producteurs et éditeurs mondiaux de jeux de stratégie et de guerre numériques était également de la partie. Warhammer 40,000: Battlesector s’offre un nouveau DLC intitulé Sisters of Battle (disponible en wishlist sur Steam) en plus d’une remise de -40%.

Tout comme Warhammer 40,000: Gladius qui en plus de bénéficier d’un nouveau DLC proposera une semaine de jeu gratuite durant toute la durée du Warhammer Skulls (jusqu’au 8 juin) et une remise de -90% tout en dévoilant sa roadmap en vidéo.

Warhammer 40,000: Shootas, Blood & Teef

Alors qu’une version physique a été confirmée sur Nintendo Switch et les consoles Playstation le mois dernier (vous pouvez retrouver l’article ici), le shooter 2D Warhammer 40,000: Shootas, Blood & Teef une petite apparition pour nous présenter une nouvelle démo mais surtout un trailer explosif. Il nous tarde d’arriver au 20 octobre 2022 pour partir à la découverte de cette pépite qui sera disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Série X|S et Nintendo Switch.

Warhammer 40,000: Inquisitor – Martyr

Le grand classique sorti en 2018 fera son retour sur next-gen cette année! En effet, NACON et NeocoreGames ont annoncé que Warhammer 40,000: Inquisitor – Martyr prendrait d’assaut les consoles PlayStation®5 et Xbox Series S|X plus tard cette année, accompagné des 25 DLC et extensions déjà sortis, ainsi que de fonctionnalités « next-gen » améliorées. dont:

  • Prise en charge native 4k
  • Textures de plus haute résolution
  • Moteur physique amélioré, dont un environnement destructible
  • Modes multijoueur cross-gen
  • Utilisation complète de la manette sans fil DualSense™ sur PlayStation®5

La nouvelle classe Sororitas (une Inquisitrice issue de l’Adepta Sororitas) qui avait été annoncée l’an dernier arrivera cette année sur consoles. Aucune date de sortie n’a été annoncée mais il est fort probable que tout comme Warhammer Chaosbane (et bien d’autres titres), cette mise à jour en sera pas gratuite mais prendra la forme d’une version next-gen du jeu.

Warhammer 40,000: Chaos Gate – Daemonhunters

Après un accueil plutôt favorable de la part des joueurs lors de son lancement sur PC le mois dernier, Frontier Foundry et Complex Games ont pour l’occasion leur accolades trailer pour le RPG tactique au tour par tour Warhammer 40,000: Chaos Gate – Daemonhunters.

Pour célébrer le succès du jeu et l’événement Warhammer Skulls, le développeur Complex Games a préparé un objet exclusif à récupérer pour tous les joueurs de Warhammer 40,000: Chaos Gate – Daemonhunters. La Ward Osseus, un don du Grand Maître Vardan Kai, est prête à être équipée dans les quartiers des Grey Knights la prochaine fois qu’ils joueront au jeu. Un titre à découvrir d’urgence si vous êtes fan de l’univers Warhammer 40K.

Blood Bowl III

Il avait donné le coup d’envoi de sa bêta fermée en janvier dernier, Blood Bowl III a surgit durant le festival avec le lancement de sa troisième phase de bêta fermée prévue jusqu’au 12 juin. Cette dernière accueille deux nouvelles formations, les Renégats du Chaos et l’Alliance du Vieux Monde, ainsi qu’une fonctionnalité faisant son apparition pour la première fois dans un jeu vidéo Blood Bowl : les terrains ayant une influence sur le gameplay et la partie.

En attendant son lancement courant 2022, n’hésitez pas à découvrir la présentation de Gautier Bresard, chef de projet sur Blood Bowl 3, présente cette nouveauté au travers de 3 exemples.

Une très belle présentation dans l’ensemble même si l’on regrette que l’univers « Battle » de Warhammer ne soit pas à l’honneur. Mais concernant la licence 40K, on peut dire que les mois à venir seront riches en nouveautés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.