Wizard Presents: quelles nouveautés pour Magic et D&D

News Pop Culture /Culture Geek

Wizards of the Coast (l’une des divisions de Hasbro), vient durant la présentation vidéo Wizards Presents de faire plusieurs annonces majeures de produits à venir concernant deux licences emblématiques: Magic : The Gathering et Dungeons & Dragons. Quelles nouveautés attendre dès cette année et durant 2023?

Dungeons & Dragons

Véritable pierre angulaire du jeu de rôle depuis son lancement dans les 70’s, Dungeons et Dragons revient en force cette année avec bon nombre de nouveautés.

  • One D&D: Destiné à évoluer dans la continuité de D&D 5, One D&D présentera de nombreuses améliorations et mises à jour. Prévu pour 2024, cette nouvelle génération offrira aux joueurs et aux maîtres du donjon une immersion totale ainsi que de puissants outils de création 3D. Rendez-vous dès aujourd’hui sur DnDBeyond.com pour vous inscrire et participer aux tests publics de One D&D.
  • Dragonlance : Shadow of the Dragon Queen & Warriors of Krynn: une nouvelle aventure qui se déroulera dans le monde de Krynn avec pour toile de fond la Guerre de la Lance. Deux aventures captivantes que vous pourrez jouer ensembles ou séparément en passant de l’aventure D&D au jeu de plateau. Shadow of the Dragon Queen sera disponible partout avec une couverture standard, tandis qu’une couverture alternative sera disponible uniquement dans les magasins de jeux à partir du 6 décembre 2022. La Deluxe Edition de Shadow of the Dragon Queen, contenant l’aventure, le jeu de plateau et un écran exclusif de maître du donjon, sera quant à elle disponible le 28 février 2023.
  • Après de nombreux tomes parus aux éditions Milady, Drizzt le personnage crée par R.A. Salvatore reviendra à l’occasion de son 35ème anniversaire dans Legend of Drizzt Visual Dictionary: une encyclopédie qui vous fera voyager dans les royaumes oubliés avec les œuvres d’art glorieuses produites par Wizards of the Coast mises au centre de la scène. Des glaciers d’Icewind Dale aux villes grouillantes de la Sword Coast, en passant par les ombres sinistres de l’Underdark et les chambres de Mithral Hall, les fans pourront explorer les Royaumes à travers les yeux de Drizzt comme jamais auparavant avec ce guide immersif et extraordinaire de leur cadre fantastique préféré. Un webcomic de la famille de Drizzt sera lancé. Il mettra en scène Brie, la fille adolescente de Drizzt et Cattie-Brie, qui « empruntera » Scintillante, l’épée de son père, pour prouver qu’elle est une héroïne tout comme ses ancêtres.

Voici enfin cinq produits D&D passionnants, en langue anglaise, à venir en 2023 :

  • Premier trimestre 2023 – Keys from the Golden Vault – Ocean’s Eleven rencontre D&D dans ce livre de courtes aventures sur le thème des casses du siècle.
  • Deuxième trimestre 2023 – Bigby Presents: Glory of the Giants – Un compagnon du Fizban’s Treasury of Dragons de l’année dernière, centré sur les géants.
  • Troisième trimestre 2023 – The Book of Many Things -Une collection de créatures, de lieux et d’autres éléments liés aux mystérieuses Cartes Merveilleuses.
  • Troisième trimestre 2023 – La campagne de Phandelver – Elle transformera le classique Lost Mine of Phandelver en une campagne complète teintée d’horreur cosmique.
  • Quatrième trimestre 2023 – Planescape – Le cadre de campagne légendaire revient ! Comme Spelljammer : Adventure in Space, les fans pourront explorer Sigil, la Cité des Portes, grâce à un guide, un bestiaire et une aventure réunis dans un seul et même produit.

Magic: The Gathering

Créé en 1993 par Richard Garfield, Magic The Gathering continue de multiplier les éditions afin de proposer un contenu toujours plus riche et des parties toujours plus compétitives auxquelles se mêle maintenant des lieux fictifs et des personnages emblématiques de la pop culture.

  • Suite à la collaboration avec Universes Beyond, les fans de Warhammer 40.000 auront le plaisir de retrouver cet univers dans le JCC. Au programme: quatre deck Commander, quatre Anneaux Solaires ayant pour thème les différentes factions: les Forces de l’Imperium, la Nuée de Tyranides, les Dynasties Nécrons et les Puissances de la Ruine. Les cartes de l’édition collector de chaque deck Commander bénéficieront d’un traitement Foil inédit. Sortie prévue le 7 octobre 2022.
  • Le célèbre Doctor Who aura également droit à ses decks Commander, des boosters à collectionner et des cartes Secret Lair couvrant les 60 ans d’histoire de la plus longue série télévisée d’action – aventure au monde.
  • Fin 2023, nous aurons le plaisir de retourner en Mordor avec Frodon, Aragorn et le reste de la Communauté dans leur quête pour détruire l’Anneau Unique dans le set The Lord of the Rings: Tales of Middle-earth. Les concepteurs de Magic ont dévoilé une œuvre tentaculaire illustrant la Bataille des Champs du Pelennor, la plus grande bataille de la Guerre de l’Anneau à Minas Tirith, s’étendant sur 18 cartes individuelles dans le cadre de la sortie d’un booster qui plongera les fans dans la Terre du Milieu. The Lord of the Rings: Tales of Middle-earth sera également disponible dans Magic: The Gathering Arena sous la forme d’un set Alchemy plus tard dans l’année.
  • Dès le 9 septembre, les joueurs reviendront là où tout a commencé dans Dominaria Uni, prochaine extension du JCC. Pièce centrale de l’histoire de la première décennie, Dominaria est le cœur du multivers de Magic. Les Dominarians sont opposés aux Phyrexians lors du coup d’envoi d’un arc narratif épique de quatre sets qui sont dores et déjà disponibles en précommande chez vos revendeurs habituels.
  • Pour clôturer la première édition de Wizards Presents, Wizards of the Coast a dévoilé la liste des premiers sets Magic: The Gathering qui sortiront en 2023. L’arc de l’histoire de Phyrexia se poursuit avec La Guerre Fratricide, qui sera disponible en novembre, suivi de Phyrexia: All Will Be One, qui sortira au premier trimestre 2023, et qui se terminera par March of the Machine, la conclusion de l’histoire, au deuxième trimestre 2023. March of the Machine: The Aftermath, qui sortira également au deuxième trimestre 2023, viendra clore March of the Machine et explorera les changements fondamentaux qui ont eu lieu dans le multivers de Magic. Au troisième trimestre 2023, les joueurs retourneront à Eldraine, l’univers préféré des fans qui s’inspire des contes de fées classiques, avec Wilds of Eldraine. L’année 2023 s’achèvera à son quatrième trimestre avec la sortie de Lost Caverns of Ixalan où des pirates, des dinosaures et des vampires lutteront pour le pouvoir.

2023 sera une année importante pour Magic: The Gathering qui fêtera son 30e anniversaire en 2023. Les festivités, qui dureront toute l’année, débuteront dès 2022 et comprendront l’événement Magic 30 qui se tiendra à l’EXPO de Las Vegas au World Market Center du 28 au 30 octobre prochain, sans oublier des promotions exceptionnelles commémorant l’histoire de Magic ainsi que des promotions spéciales uniquement disponibles dans les boutiques de jeux locales.

De très belles annonces qui raviront à coup sur les rôlistes et les fans de JCC. N’hésitez pas à nous faire part de vos avis sur ces annonces en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.