Xbox Game Pass: la seconde vague d’octobre dévoilée

News PC Xbox

Alors que de gros titres tels que Forza Horizon 5 et Halo Infinite, Microsoft nous avait offert durant la première quinzaine de très bon titres en parfaite adéquation avec halloween. Alors que bon nombre de joueurs (dont je fait parti) tente de s’échapper de l’univers torturé de Visage tout en défouraillant du zombie dans Back 4 Blood (titres dont vous pourrez retrouver les tests bientôt sur le site), bon nombre de pépites sont déjà en approche pour enrichir le Xbox Game Pass. Mais que nous réservent les deux prochaines semaines?

Into the Pit (Cloud, Console & PC) (disponible)

Vibrant hommage aux FPS d’antan, Into the Pit reprend les codes du genre. Dans ce titre nerveux à l’ambiance rétro, vous devrez visiter un village maudit ou la magie noire règne en maître. Prêts à entrer dans la fosse pour secourir les survivants?

Outriders (PC)

Sorti en avril dernier, le titre de People Can Fly avait divisé les joueurs. Reprenant les codes de Gears of War: Judgment (développé par le studio qui n’en est donc pas à ses débuts) avec un pincée de loot, ce tps vous emmènera aux confins d’Enoch. Une planète hostile sur laquelle il vous faudra survivre seul ou entre amis. Si vous aimez les shooter/looter et que vous avez quelques amis prêts à en découvre, laissez vous séduire par Outriders si vous êtes passé à côté du titre à sa sortie.

Dragon Ball FighterZ (Cloud & Console) – 21 octobre

On ne vous présente plus Dragon Ball, le manga cultissime d’Akira Toriyama qui a connu bien des adaptations. Aujourd’hui ce n’est autre que Dragon Ball FighterZ qui rejoint le catalogue dans quelques jours. Au programme: des batailles épiques rappelant les moments cultes de l’anime, des arènes destructibles et surtout toute une panoplie de combattants prêts à tout pour la victoire dans des affrontements en 3 vs 3!

Echo Generation (Cloud, Console & PC) – 21 octobre

Après le succès de l’excellent Riverbond, les développeurs de Cococucumber sont de retour avec Echo Generation. Un nouveau titre tout en voxel dans lequel vous dirigerez une bande disparate d’amis qui devront unir leurs forces pour chasser les créatures monstrueuses qui envahissent leur ville natale. Si vous aimez les affrontements au tour part tour et les univers insolites, ce titre est fait pour vous!

Everspace 2 (PC) – 21 octobre

Everspace 2 est actuellement disponible en game preview pour une sortie définitive début 2023, le titre du studio indépendant AA ROCKFISH Games qui s’est associé à Microsoft pour l’occasion. Découvrez une histoire palpitante se déroulant dans un monde ouvert finement élaboré, dans ce jeu de tir spatial solo dont la troisième mise à jour de contenu majeure Khaït Nebula, est prévue pour une sortie officielle le 3 novembre. Prêts à partir en voyage pour cette aventure qui s’annonce palpitante.

Age of Empires IV (PC) – 28 octobre

La licence phare des jeux de stratégie en temps réel est de retour avec ce quatrième opus. Profitez de graphismes haute résolution en 4K dans ce nouvel opus permettant de découvrir des paysages d’une beauté à couper le souffle. Préparez-vous à revivre les plus grandes batailles historiques qui vous occuperont de très longues heures durant les longues nuit d’hiver et au delà.

Alan Wake’s American Nightmare (Console & PC) – 28 octobre

Après avoir terrifié les joueurs de la génération Xbox 360, c’est dans une version remasterisée qu’Alan Wake a fait son retour sur Xbox One, les Xbox Séries et pour la toute première fois sur Playstation 4 et 5. Un retour plus qu’apprécié par les fans de l’auteur dont l’univers n’est pas sans rappeler celui du grand maître de l’épouvante: Stephen King. Cette fois-ci, c’est le second opus de la licence: Alan Wake’s American Nightmare qui viendra vous hanter via le Xbox Game Pass. Des ennemis terrifiants, une nouvelle histoire haletante. Parviendrez-vous à vaincre Mr Grincement en Arizona?

Backbone (Console) ID@Xbox – 28 octobre

Prêts à découvrir une version dystopique de Vancouver? A incarner un détective dans une aventure aux allures de film noir? Alors vous devriez adorer Backbone. Vous serez bercés par une bande-son unique, une narration osée et des graphismes somptueux dans cette aventure qui devrait ravir les amateurs du genre…

Bassmaster Fishing 2022 (Cloud, Console & PC) – 28 octobre

Disponible day one dans le Xbox Game Pass, Bassmaster Fishing 2022 apporte les sensations fortes de la pêche au bar compétitive ! Pour la première fois. Il vous faudra redoubler d’efforts pour trouver des sponsors, progresser au sein de votre carrière B.A.S.S afin de surpasser les dix pêcheurs professionnels de l’Elite Tour à travers 8 lieux réels. Un titre déjà culte qui devrait ravir les fans.

Nongunz: Doppelganger Edition (Cloud, Console & PC) – 28 octobre

On peut dire que ces dernières années, les roguelike ont le vent en poupe. Nous pourrions passer de longues heures à vous citer tout les titres phares du genre mais aujourd’hui, c’est Nongunz: Doppelganger Edition qui a retenu nôtre attention. Obscur autant dans ses mécaniques que dans son thème, Nongunz est une énigme appelant au sacrifice. Chaque essai vous verra quitter un cimetière en noir et blanc pour évoluer dans un donjon gothique en mutation permanente, rempli de cauchemars constitués de viscères humains. Votre survie demandera du talent, mais aussi du style. Une nouvelle pépite indé qui pourrait révolutionner le genre en cette fin d’année…

The Forgotten City (Cloud, Console & PC) – 28 octobre

Qui aurait cru qu’un simple mod de Skyrim (dont nous fêterons bientôt les dix ans) serait devenu un jeu à part entière? C’est pourtant ce qui s’est produit avec The Forgotten City! Il temps de 2000 ans en arrière pour revivre les derniers jours d’une cité romaine maudite. Dévoilez le mystère au cœur de la ville en exploitant sa boucle temporelle mortelle, en interrogeant les habitants, en explorant et en résolvant des énigmes…

Malheureusement, cette belle salve d’ajouts sonne aussi le glas pour quelques titres. Le 31 octobre, il faudra donc renoncer à:

  • Carto (Cloud, Console & PC)
  • Celeste (Cloud, Console & PC)
  • Comanche (PC)
  • Eastshade (Cloud, Console & PC)
  • Five Nights at Freddy’s (Cloud, Console & PC)
  • Knights & Bikes (Console & PC)
  • Unruly Heroes (Cloud, Console & PC)

Profitez-donc de ces derniers avant qu’il ne soit trop tard. Si cependant certains d’entre eux ont retenu votre attention et que vous souhaitez les acquérir, ils sont bien entendu disponibles sur le Microsoft Store à un prix préférentiel pour les abonnés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.