Xbox X Lego: Une exposition éphémère à Paris

Ciné/Séries News Pop Culture /Culture Geek Xbox

Et si l’on vous faisiez visiter l’exposition?

Exposition à Châtelet-les-Halles, sous la canopée métallique dorée

Le Forum des Halles (renommé Westfield Forum des Halles en 2019) est un centre commercial français installé sur le site des anciennes halles centrales de Paris.

Des travaux après le déménagement de Rungis

Après le déménagement des Halles à Rungis, le site situé en plein cœur de la capitale accueille le chantier de construction de la gare souterraine de Châtelet – Les Halles : c’est le « Trou des Halles » des années 1970. À la fin de cette décennie est inauguré un premier Forum des Halles, qui reste en fonction jusqu’aux années 2010. Il est finalement reconstruit, avec la création d’une gigantesque canopée métallique de couleur dorée qui le recouvre. C’est l’actuel Forum des Halles.

Un peu d’histoire

Au milieu du XIXe siècle, douze pavillons sont construits par Victor Baltard sur l’emplacement des Halles de Paris. Le marché central de vente en gros est déplacé à Rungis à la fin des années 1960 et les pavillons Baltard sont détruits, laissant un « trou » au centre de Paris durant quelques années. Le Forum est alors construit puis inauguré en 1979, au-dessus du principal nœud de RER et de métro de Paris. Dans les années 2010, le site est totalement repensé et rénové, avec comme principale innovation architecturale sa couverture, La Canopée, faite de verre et de métal.

Quelques chiffres

En 2017, il s’agit du troisième centre commercial le plus visité de France, avec 33,9 millions de visiteurs1. En 2019, le Forum des Halles est le centre commercial le plus visité de France, avec 50 millions de visiteurs. Il accueille quotidiennement 150 000 personnes

Des constructions qui ont du demandé plusieurs heures

Petit tour avant l’exposition dans le magasin LEGO

Eh oui, l’exposition n’était pas dans le LEGO Store lui même mais à quelques pas de là. Vous pouviez vous rendre au magasin LEGO et la personne qui vous accueillait, vous indiquait le vrai emplacement de l’exposition. Mais vous pouviez quand même faire un tour dans le magasin, car certains véhicules et moments emblématiques de la saga y était exposé.

Un voyage intersidéral pour un travail titanesque

On sait bien que vous n’êtes pas ici pour que l’on vous parle de l’histoire mais des expositions et constructions que l’on a pu trouver sur place. Alors honnêtement, je ne serais pas toutes vous les cité, mais on a eu le Faucon Millénium, C3 PO, R2 D2, et d’autres vaisseaux dont j’ai plus forcément le nom. (Je vous assure que je suis loin voir à des années lumières d’être callée sur cette saga et vous m’en voyez désolé).

Mais à part cela, c’était vraiment très agréable et comme je l’ai dit précédemment, les constructions font des fois ma taille et même plus pour quelqu’une même si certaines sont petites et sont exposées dans des vitrines (même C3 PO est plus grand que moi. Je fais 1m68 pour vous donner une référence de taille). Bon aller je vous montre les photos.

Combat entre le côté obscur de la force et la lumière?

Entre tout cela, on pouvait aussi observer dans un coin, la bataille entre l’ombre et la lumière. Mais un conseil, ne vous mettez pas entre les deux camps, surtout si vous ne savez pas utiliser la force. Et ne faites pas trop le dur ^^

Un record dans le Guinness Book ?

Une partie Xbox pour tester le jeu vidéo?

Et oui, malgré tout cela, certaines personnes ont pu profiter pendant quelques instants de jouer au nouveau jeu Xbox Lego Star Wars. Et comment dire, cela avait l’air confortable et appréciable

La Xbox en LEGO dans le Guinness Book?

Eh oui, vous avez bien lu! Après avoir vu une personne de chez Xbox et pour avoir discuté avec lui, on vous informe que la Xbox en LEGO va faire partie du prochain Guinness Book des records! Alors elle vous la coupe hein? Sachant que la Xbox en LEGO mesure 3 mètres et qu’ils ont rajouté à l’intérieur de celle si une vrai Xbox avec un écran pour découvrir le jeu LEGO Star Wars!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.