Xenoblade Chronicles 3

Xenoblade Chronicles 3 : résumé du Nintendo Direct !

News Nintendo

Annoncé lors du Nintendo Direct du 9 Février, Xenoblade Chronicles 3 fait à nouveau parler de lui ! Les projecteurs ont été braqués sur le prochain titre de Monolith Soft à l’occasion d’un Direct qui lui était dédié ce 22 juin. On y apprend pas mal de choses concertant l’univers de ce nouvel opus, gameplay à l’appui, et également la présence d’un pass d’extension disponible à la sortie du jeu.

Une histoire, deux nations

Lors de ce Xenoblade Direct, nous en avons appris plus au niveau de l’histoire du jeu, qui sort dans un peu plus d’un mois : le 29 juillet ! Chose exceptionnelle : sa sortie avait été avancée de 2 mois, chose assez rare dans le domaine.

Dans ce titre exclusif à la Nintendo Switch, nous partons dans les contrées du monde d’Aionios. Deux nations y mènent un conflit : Keves et Agnus, dont les batailles remplissent un Cadran Vital. Dans cette lutte acharnée, les soldats qui prennent part au combat ont une durée de vie limitée à 10 ans, et ne vivent que pour le combat.

Six protagonistes, la moitié venant de Keves, et l’autres d’Agnus, décident de dépasser leur condition de chair à canon disposable. Noah, Lanz et Eunie dans un camp, Moi, Sena et Taion dans l’autre, ces destins qui auraient dû croiser le fer décident d’unir leurs forces pour découvrir ce qui se cache derrière ce conflit cruel. Et le temps joue contre eux, Mio par exemple n’a plus que trois mois à vivre. Ils vont donc devoir parcourir les grandes contrées d’Aionios, dont les paysages aussi énormes que divers incitent au voyage. Des colonies des deux nations leur serviront de point de ravitaillement : acheter ou vendre du matériel, tailler des gemmes, se reposer et s’organiser pour les nombreuses quêtes qui les attendent.

Xenoblade Chronicles 3

Comme à l’accoutumée dans la saga des Xenoblade, l’exploration fait partie de l’essence du jeu. Il faut être curieux, et chercher toujours plus de points d’intérêt pour pouvoir progresser et trouver des endroits où se reposer après quelques combats. Pour s’y retrouver dans ce vaste monde, il est possible de voir où se rendre grâce à un traqueur en temps réel. Pratique si vous êtes perdus quand les quêtes s’accumulent !

L’art de manier les Arts

En termes de combats, on retrouve également la patte des épisodes précédents : il faut placer ses Arts au bon moment, trouver les faiblesses de chaque ennemi et les exploiter, et toujours optimiser et apprendre de nouveaux arts au fil de vos aventures. Que le personnage soit spécialisé en attaque, en défense ou aux soins, il faudra tirer parti des compétences de chacun pour parfois gagner des combats longs et difficiles. Les classes sont d’ailleurs interchangeables, pour une variété de gameplay qui s’annonce intéressante. Sachant que les compétences précédentes sont conservées même en cas de changement de classe ! Et pour compléter ce tableau, des Héros D’Aionios peuvent venir en renfort dans votre équipe, en plus des 6 autres personnages, et disposent de classes uniques. Classes qui seront enseignables à vos personnages par la suite.

Xenoblade Chronicles 3

Petite nouveauté de ce Xenoblade Chronicles 3 : la transformation des personnages en Ouroboros, qui fusionne deux combattants, garçon et fille, pour un accès de surpuissance temporaire. Leur forme dépend de qui fusionne, et sans quel sens (garçon/fille en premier) Les points d’âme glanés lors de ces phases permettront de monter la puissance des Ouroboros. Voilà qui va encore ajouter des mécaniques à ce titre qui s’annonce déjà bien riche.

Comme pour le jeu précédent, un pass d’extension sera disponible, pour la somme de 30€, et comprendra les contenus suivants, au fil des mois suivants :

Le 29 juillet 2022 : Lot d’objets utiles, Nouvelles couleurs pour les tenues

Avant le 31 décembre 2022 : Défis de l’arène, nouveau héros et nouvelles quêtes, nouvelles tenues

Avant le 30 avril 2023 : Défis de l’arène, nouveau héros et nouvelles quêtes, nouvelles tenues

Avant le 31 décembre 2023 : Nouveau scénario

Xenoblade Chronicles 3

Des amiibos seront aussi de la partie, il sera possible d’utiliser ceux déjà en rapport avec la saga Xenoblade. Et une édition collector très limitée sera en vente sur le My Nintendo Store, il va falloir être rapide pour espérer l’acquérir !

Xenoblade Chronicles 3

Retrouvez ici, le premier retour de notre Karishia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.